Les clients Mobility peuvent compenser volontairement les rejets de CO2 de leurs trajets - pour un surcoût minimal de 2 centimes pour chaque kilomètre parcouru, sans considération de la catégorie de véhicule.
Que devient l'argent?
L'argent ainsi collecté sera reversé dans son intégralité par Mobility à "myclimate - The Climate Protection Partnership" (seulement en allemand et anglais). myclimate soutient des projets visant à limiter les émissions de CO2 en réduisant les gaz à effet de serre à la source.
Les sources d'énergie nuisibles au climat sont remplacées par des sources plus propres - par exemple l'énergie solaire, hydro-électrique, le gaz bio entre autres. De plus, une efficacité énergétique plus importante est visée. Au moins 80% des capitaux investis dans myclimate sont placés dans un fonds de projet de protection du climat. Ces capitaux sont distribués une fois par an aux projets assistés. La répartition est effectuée par le chef du projet de protection du climat en fonction des contrats de projet respectifs. Les projets sont régulièrement examinés par une instance externe indépendante.
Allemand: De plus amples informations concernant les projets
Anglais: De plus amples informations concernant les projets
Qui est myclimate?
myclimate - The Climate Protection Partnership encourage la réalisation de solutions innovantes en matière de protection du climat et soutient la mise en oeuvre d'énergies renouvelables et de technologies visant à promouvoir l'efficacité énergétique.
Initiative internationale à l'instigation de la Suisse, myclimate compte parmi les plus grands fournisseurs de solutions de compensation. Cette initiative compte dans son cercle de clients de petites, moyennes et grandes entreprises, l'administration publique, des organisations à but non lucratif et des organisateurs d'évènementiels.
Allemand: De plus amples informations concernant la fondation myclimate
Anglais: De plus amples informations concernant la fondation myclimate
Comment s'inscrire?
A compter du 1er septembre 2006, il sera demandé aux clients de Mobility lors de leur connexion sur le site de réservation en ligne s'ils souhaitent adhérer à la compensation du CO2 ou non. La requête apparaît aussi longtemps qu'on n'y a pas répondu. Les clients Mobility qui n'effectuent pas leurs réservations par Internet peuvent adhérer à la compensation du CO2 comme suit:
> E-mail: info@mobility.ch
> Fax: 041 248 22 33
> Adresse postale: Mobility CarSharing Suisse, Gütschstrasse 2, Case postale, 6000 Lucerne 7
> Téléphone: Centrale de services 24h/24 0848 824 812.
Veuillez indiquer dans tous les cas votre numéro Mobility et votre adresse complète.
Les clients Mobility souhaitant adhérer à la compensation volontaire du CO2 le sont avec effet rétroactif pour le mois complet à compter du moment où l'inscription a eu lieu, et jusqu'à révocation. Exemples:
- Inscription en date du 24.10.2008:
Tous les trajets à compter du mois d'octobre inclus sont compensés CO2
- Inscription au 18.12.2008 / Désinscription au 28.12.2008:
Aucun trajet ne sera compensé CO2 pour le mois de décembre et au-delà.
Comment se désinscrire?
Les clients Mobility peuvent se désinscrire à tout moment de la Compensation du CO2:
> E-mail: info@mobility.ch
> Fax: 041 248 22 33
> Adresse postale: Mobility CarSharing Suisse, Gütschstrasse 2, Case postale, 6000 Lucerne 7
> Téléphone: Centrale de services 24h/24 0848 824 812
Veuillez indiquer dans tous les cas votre numéro Mobility et votre adresse complète.
Les clients Mobility souhaitant se désinscrire de la Compensation volontaire du CO2 sont désinscrits avec effet rétroactif pour le mois complet à compter du moment de la désinscription. Exemples:
- Désinscription au 20.11.2008:
Aucun trajet à partir du mois de novembre 2008 inclus ne sera compensé CO2.
- Inscription au 18.12.2008 / Désinscription au 28.12.2008:
Aucun trajet ne sera compensé CO2 pour le mois de décembre et au-delà.
Mobility avance en montrant l'exemple!
Depuis le début 2006, la totalité des trajets d'affaires internes à Mobility est compensée CO2. Et Mobility également, paye 2 centimes par kilomètre parcouru.