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Posez vos questions directement à la responsable du service clientèle.avec Inside Mobility.

Michaela Wyss, responsable du service clientèle (Inside Mobility 26.01.2017)

de J. C. Connolly Buhler

Question: Est-il possible de réserver un véhicule et de le rendre à un différent emplacement que celui de départ ? Que dois-je faire afin que mon mari puisse conduire un véhicule que j'ai loué ? Ai-je le droit de boire un verre de vin ou pratiquez-vous la tolérance zéro en ce qui concerne l'alcool ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

Michaela Wyss: Dans le cadre d’un projet-pilote, Mobility offre des trajets aller simple. Il s’agit de "Mobility-One-Way". Cependant, ceci n’est possible que dans certaines villes. Dans les autres villes, le véhicule doit être rendu à son emplacement de départ. Notez également qu’avec Catch a Car, la filiale de Mobility présente à Bâle et à Genève, vous avez également la possibilité de rendre le véhicule ailleurs que vous l’avez pris, à l’intérieur des limites de la ville (www.catch-a-car.ch).

Dans un premier temps, votre mari doit être client Mobility. Tous les clients Mobility habitant à la même adresse et bénéficiant de tarifs Mobility similaires peuvent profiter de faire partie d'un groupe. Pour activer un tel groupe, il faut envoyer un courriel à office(at)mobility.ch ou téléphoner au 0848 824 812. Le client Mobility qui a réservé le véhicule ne doit pas obligatoirement se trouver dans le véhicule durant le trajet. Les clients Mobility qui ne font pas partie d'un groupe, par contre, peuvent conduire les véhicules Mobility à condition que le titulaire de la réservation soit présent à bord du véhicule.

Nous ne pratiquons pas la tolérance zéro. Le taux d’alcoolémie en vigueur selon la loi sur la circulation routière fait foi pour Mobility.

de Anne Marie Angeloz

Question: Si il m’arrive que un conducteur (pas sympa) heurte ma voiture et qui ne laisse pas son adresse ni pour les dégâts sur la voiture et ni le rétroviseur que se passe t’il pour moi. Je ne sais pas mettre du carburant après avoir employé la voiture comment va se présenter le prix que vous allez me calculer en plus ou alors me réexpliquer encore une fois svp. Merci de bien vouloir me répondre.

Michaela Wyss: Dans ce cas, nous vous prions de contacter de suite notre Centrale de services afin nous en informer. Il se peut que nous vous demandions de contacter la police afin de déposer plainte.

Le réservoir de nos véhicules doivent être rempli au tiers à la fin de la réservation. Si ceci n’est pas le cas, nous vous demandons de faire le plein et à cet effet, une carte essence se trouve dans l’ordinateur du bord de nos véhicules. Si vous ne trouvez pas de station valable avec le logo de la carte essence à proximité, nous vous demandons de régler vous-même le montant du plein et nous transmettre la quittance à notre adresse à Lucerne.