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Arrêt de l’appli Mobility Carpool.

L’exploitation de l’appli Mobility Carpool prend fin au 13 mai 2020 en raison d’une faible demande. Le faible nombre d’utilisateurs impliquait un nombre insuffisant d’offres de covoiturage.

L’appli de covoiturage "Mobility Carpool" existe depuis 2018. Elle permet le partage de trajets aussi bien avec des voitures Mobility qu’avec des voitures privées. En raison de la faible demande, Mobility a décidé de mettre fin à l’exploitation de l’appli et à son service à compter du mercredi 13 mai 2020. Tous les comptes clients de Carpool seront ensuite supprimés et les éventuels soldes restants seront versés.

D’après Mobility, la réticence des Suisses à partager leur sphère privée pourrait largement expliquer cette faible demande. Sans doute que les conditions ne sont pas encore réunies en Suisse pour des offres de covoiturage à grande échelle, ce qui ne veut pas dire que ce ne sera jamais le cas. Mobility continue à observer le marché et à se positionner lorsqu’elle identifie des opportunités pertinentes, comme des groupes d’utilisateurs fermés, par exemple des solutions pendulaires pour les entreprises, ou le fractionnement d’un parcours total en plusieurs sous-parcours.

Foire aux questions

À partir de quand l’appli Carpool sera-t-elle désactivée?

La désactivation sera effective à compter du 13 mai 2020. Avant cette date, les trajets prévus peuvent être réalisés et ils seront débités/crédités en conséquence d’ici la fin du mois.

Qu’advient-il de mon compte client?

- Les comptes des clients qui ne se sont inscrits qu’à Carpool seront supprimés.
- Les clients qui se sont inscrits à Carpool avec leur compte Mobility peuvent toujours utiliser leurs identifiants pour Mobility.

J’ai un solde résiduel. Que va-t-il se passer?

Les éventuels soldes restants seront versés avant fin mai 2020.

La crise du coronavirus a-t-elle joué un rôle dans cette décision?

Même si la situation liée au COVID-19 a quasiment mis à l’arrêt l’activité de covoiturage, la décision était déjà prise avant le confinement. Ainsi, le COVID-19 n’a pas eu d’influence sur l’arrêt de Mobility Carpool.

S’agit-il d’un retour à l’activité clé, à savoir le car sharing en boucle?

Non. En plus de Return, il existe toujours les trajets en aller simple avec One-Way ainsi que le car sharing en free-float avec Go. Il n’est pas prévu de mettre fin à ces services.

 

Vous avez des questions? Vous avez besoin d’aide ou d’informations supplémentaires?

Vous pouvez nous contacter par e-mail à carpool(at)mobility.ch. Il n’existe pas de conseil par téléphone pour Mobility Carpool.