Votre navigateur est obsolète et n’est plus soutenu. Pour pouvoir regarder ce site Internet sans erreurs, il vous faut un navigateur actualisé. Veuillez effectuer une mise à niveau pour un navigateur plus moderne. Merci.
Chrome Internet Explorer Safari Firefox

Maniement simple.Mobility Business car sharing en bref.

Mobility offre aux entreprises le Business car sharing (avec des voitures Mobility) ou le Poolcar-Sharing (avec les propres voitures de l’entreprise). Les deux offres ont un fonctionnement légèrement différent.

Baromètre de la satisfaction clientèle

Utilisation facile des voitures

C’est si simple d’utiliser le Business car sharing de Mobility:

Réserver: trois possibilités, 24 heures sur 24

Avec lapp "mobility car": avec notre app "mobility car" pour iPhone et Android, vous pouvez effectuer, modifier ou annuler très facilement vos réservations individuelles (également par Mobile-Reservation m.mobility.ch). Tout cela sans frais.
Via le portail clientèle: vous trouverez également ici de multiples services tels que les réservations en série et les reconductions d’abonnement ainsi que de nombreuses fonctionnalités autour de la facturation. Tout cela sans frais.
Via la Centrale de services 24h/24 0848 824 812: notre Centrale de services vous aide avec compétence. CHF 1.75 par réservation ou modification apportée à une réservation.

Monter à bord et démarrer: avec la carte Mobility

Vérifier que le véhicule ne présente aucun dommage: Veuillez inspecter la voiture avant de démarrer pour repérer tout dégât éventuel. Si vous voyez un dommage, signalez-le immédiatement à notre centrale de services 24h/24 à l’aide de l’ordinateur de bord ou par téléphone au 0848 824 812.
Monter à bord: Pour ouvrir ou fermer votre véhicule pendant la durée de la réservation, il suffit que vous placiez la carte Mobility devant le checkpoint installé sur le pare-brise (autocollant rouge). Le verrouillage central ouvre/ferme automatiquement le véhicule.
Démarrer: Sortez la clé de contact de la boîte à gants et c’est parti! Quelques modèles sont équipés d’un bouton de démarrage.

Faire le plein sans frais: avec la carte de carburant qui se trouve dans l’ordinateur de bord

Vous pouvez faire le plein gratuitement à tout moment. Dès que vous retirez la carte de carburant de l’ordinateur de bord, contact coupé, le code NIP s’affiche sur l’écran. La carte de carburant ne peut être utilisée qu’en Suisse et uniquement dans les stations-service dont le logo figure sur la carte (p. ex. logo Shell = stations-service Shell). Sinon, vous pouvez également nous envoyer la quittance avec le formulaire remboursement du paiement pour carburant (PDF). Après avoir fait le plein, replacez impérativement la carte d’essence dans l’ordinateur de bord.
Réseau de stations-service: BP (& Eni) / Shell / Avia 

Panne ou accident: appelez-nous.

Vous êtes en panne ou avez eu un accident? Nous vous encadrons directement par téléphone et vous venons en aide. N’hésitez pas à nous appeler: 0848 824 812.

Prolonger, écourter, avancer une réservation: à l’aide de l’ordinateur de bord

Vous pouvez prolonger, écourter ou avancer votre réservation à l’aide de l’ordinateur de bord. 

Donner un feed-back: facilement par application, par le portail clientèle

Vous avez une remarque à nous faire? Alors envoyez-nous votre feed-back par application ou sur le portail clientèle.

Terminer le trajet: vérifier le niveau d’essence, fermer le véhicule

Quand vous remettez le véhicule à son point de départ, le réservoir doit être plein au moins à un tiers. Remettez la clé de contact dans la boîte à gants et fermez le véhicule avec votre carte Mobility. Si vous terminez votre trajet plus tôt que prévu, vous pouvez mettre immédiatement fin à votre réservation en pressant la touche "Res End" de l’ordinateur de bord. Vous économiserez ainsi la moitié du coût du temps de réservation restant.

Payer: facture par e-mail ou courrier

Vous recevez régulièrement une facture détaillée par e-mail ou courrier. Vous pouvez également consulter les détails des trajets sur le portail clientèle. Pour votre confort, nous vous offrons la possibilité de payer votre facture par recouvrement direct (banque) ou Debit Direct (Poste).

C’est si simple d’utiliser le Poolcar-Sharing de Mobility:

1. utiliser au mieux les véhicules de l’entreprise

Equipés de la technologie de car sharing de Mobility, vos propres véhicules peuvent être utilisés de manière optimale.

2. réserver: trois possibilités, 24 heures sur 24

Avec lapp "mobility car": avec notre app "mobility car" pour iPhone et Android, vous pouvez effectuer, modifier ou annuler très facilement vos réservations individuelles (également par Mobile-Reservation m.mobility.ch). Tout cela sans frais.
Via le portail clientèle: outre les possibilités de réservation, vous trouverez ici de multiples services tels que les réservations en série et les reconductions d’abonnement ainsi que toutes les informations utiles autour de la facturation. Tout cela sans frais.
Via la Centrale de services 24h/24 0848 824 812: notre Centrale de services se fera un plaisir de vous conseiller avec compétence par téléphone. Une réservation ou une modification de réservation coûte CHF 1.75 iincl. TVA.

3. ouvrir et fermer: placer la carte Mobility devant le checkpoint

Pour ouvrir ou fermer votre véhicule pendant la durée de la réservation, il suffit que vous placiez la carte Mobility devant le checkpoint installé sur le pare-brise (autocollant rouge). Le verrouillage central ouvre/ferme automatiquement le véhicule.

4. vérifier que le véhicule ne présente aucun dommage

Si vous avez chargé Mobility de l’entretien, de la gestion du service et de l’élimination des dommages (modules Carcare et Helpcare), veuillez contrôler le véhicule avant de prendre le volant afin de vous assurer qu’il ne présente aucun dommage. Si vous constatez un défaut, veuillez l’annoncer immédiatement à l’aide de l’ordinateur de bord ou de votre portable à notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812.

5. la clé de contact se trouve dans la boîte à gants

Sortez la clé de contact de la boîte à gants et c’est parti! Quelques modèles sont équipés d’un bouton de démarrage.

6. prolonger, écourter, avancer une réservation: à l’aide de l’ordinateur de bord

Vous pouvez prolonger, écourter ou avancer très facilement votre réservation de véhicule via l’app, le portail clientèle, l’ordinateur de bord ou la Centrale de services 24h/24.

7. terminer le trajet: mettre fin à la réservation, fermer le véhicule

Remettez la clé de contact dans la boîte à gants et fermez le véhicule avec votre carte Mobility. Si vous terminez votre trajet plus tôt que prévu, vous pouvez mettre immédiatement fin à votre réservation en pressant la touche "Res End" de l’ordinateur de bord.

8. payer: facture par e-mail ou courrier

Vous recevez votre facture mensuelle par e-mail ou courrier. Vous pouvez également consulter les détails des trajets sur le portail clientèle. Pour votre confort, nous vous offrons la possibilité de payer votre facture par recouvrement direct (banque) ou Debit Direct (Poste).