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Questions fréquemment posées

Dois-je attendre longtemps avant de pouvoir devenir client?

Lors de l’inscription, vous êtes invité à indiquer le type d’inscription souhaité. Vous avez le choix entre les options suivantes:  

a) Choisir le mode de paiement et démarrer dans quelques jours:
Vous recevez votre carte Mobility personnelle par la poste dans un délai de trois jours ouvrables.
Les titulaires d’un abonnement SwissPass utilisent leur SwissPass comme clé pour les véhicules Mobility. 

b) Payer par carte de crédit et démarrer immédiatement:
Vous pouvez prendre la route au plus tard dans une heure (du lundi au samedi de 8 h à 21 h et le dimanche de 9 h 30 à 18 h 30).
Inscrivez-vous, réservez un véhicule et appelez-nous dès que vous avez rejoint le véhicule réservé. Nous le débloquons et activons votre carte Mobility personnelle que vous trouverez dans le carnet de bord.
Les titulaires d’un abonnement SwissPass utilisent leur SwissPass comme clé pour les véhicules Mobility.
Ce type d’inscription requiert un téléphone mobile et la transmission électronique de votre permis de conduire durant l’inscription.

Puis-je, en tant que résident à l’étranger, devenir également client Mobility?

Oui, vous le pouvez. Pour vous inscrire auprès de Mobility, il est indispensable que vous ayez une adresse e-mail valide et une carte de crédit.

Un client Mobility peut-il conduire un véhicule réservé par un autre client?

Un client Mobility peut-il conduire un véhicule réservé par un autre client? Oui, mais seulement s’ils font partie du même groupe et circulent au même tarif (tarif standard ou tarif combiné, p. ex.). Les clients Mobility qui vivent dans le même foyer ont la possibilité de former un tel groupe qui donne accès aux réservations des autres membres.