Votre navigateur est obsolète et n’est plus soutenu. Pour pouvoir regarder ce site Internet sans erreurs, il vous faut un navigateur actualisé. Veuillez effectuer une mise à niveau pour un navigateur plus moderne. Merci.
Chrome Internet Explorer Safari Firefox

Maniement simple.Mobility en bref.

Réserver: trois possibilités, 24 heures sur 24

Avec lapp "mobility car": avec notre app "mobility car" pour iPhone et Android, vous pouvez effectuer, modifier ou annuler très facilement vos réservations individuelles. Tout cela sans frais.
Via le portail clientèle: vous trouverez également ici de multiples services tels que les réservations en série et les reconductions d’abonnement ainsi que de nombreuses fonctionnalités autour de la facturation. Tout cela sans frais.
Via la Centrale de services 24h/24 0848 824 812: notre Centrale de services vous aide avec compétence. CHF 1.75 par réservation ou modification apportée à une réservation.

Monter à bord et démarrer: avec la carte Mobility

Monter à bord: Pour ouvrir ou fermer votre véhicule pendant la durée de la réservation, il suffit que vous placiez la carte Mobility devant le checkpoint installé sur le pare-brise (autocollant rouge). Le verrouillage central ouvre/ferme automatiquement le véhicule.
Vérifier que le véhicule ne présente aucun dommage:
Veuillez inspecter la voiture avant de démarrer pour repérer tout dégât éventuel. Si vous voyez un dommage, signalez-le immédiatement à notre centrale de services 24h/24 à l’aide de l’ordinateur de bord ou par téléphone au 0848 824 812.
Démarrer: Sortez la clé de contact de la boîte à gants et c’est parti! Quelques modèles sont équipés d’un bouton de démarrage.

Faire le plein sans frais: avec la carte de carburant qui se trouve dans l’ordinateur de bord

Vous pouvez faire le plein gratuitement à tout moment. Dès que vous retirez la carte de carburant de l’ordinateur de bord, contact coupé, le code NIP s’affiche sur l’écran. La carte de carburant ne peut être utilisée qu’en Suisse et uniquement dans les stations-service dont le logo figure sur la carte (p. ex. logo Shell = stations-service Shell). Sinon, vous pouvez également nous envoyer la quittance (en indiquant votre nom, le numéro Mobility et le numéro de véhicule Mobility). Après avoir fait le plein, replacez impérativement la carte d’essence dans l’ordinateur de bord.
Réseau de stations-service: BP (& Eni) / Shell / Avia 

Panne ou accident: appelez-nous.

Vous êtes en panne ou avez eu un accident? Nous vous encadrons directement par téléphone et vous venons en aide. N’hésitez pas à nous appeler: 0848 824 812.

Prolonger, écourter, avancer une réservation: à l’aide de l’ordinateur de bord

Vous pouvez prolonger, écourter ou avancer votre réservation à l’aide de l’ordinateur de bord. 

Donner un feed-back: facilement par application, par le portail clientèle

Vous avez une remarque à nous faire? Alors envoyez-nous votre feed-back par application ou sur le portail clientèle.

Terminer le trajet: vérifier le niveau d’essence, fermer le véhicule

Quand vous remettez le véhicule à son point de départ, le réservoir doit être plein au moins à un tiers. Remettez la clé de contact dans la boîte à gants et fermez le véhicule avec votre carte Mobility. Si vous terminez votre trajet plus tôt que prévu, vous pouvez mettre immédiatement fin à votre réservation en pressant la touche "Res End" de l’ordinateur de bord. Vous économiserez ainsi la moitié du coût du temps de réservation restant.

Payer: facture par e-mail ou courrier

Vous recevez régulièrement un décompte transparent des trajets par e-mail ou courrier. Pour votre confort, nous vous offrons aussi la possibilité de payer votre facture par recouvrement direct (banque) ou Debit Direct (Poste).

Formulaire Prélèvement (PDF)

 

Questions fréquemment posées

Je souhaiterais modifier/annuler une réservation. Comment procéder?

Vidéo explicative | Modifier la réservation
Les modifications et annulations de réservation peuvent être effectuées par tous les canaux de réservation (application, Internet, téléphone). Tenez toutefois compte des taxes éventuelles que vous pouvez être amené à prendre en charge.

Fair-play et taxes (PDF)

Combien de temps avant un trajet prévu dois-je réserver?

Les réservations sont possibles 24h/24 jusqu’à peu de temps avant le départ souhaité. Prévoyez toujours une durée de réservation suffisamment longue pour pouvoir restituer la voiture Mobility à temps. En cas de restitution tardive, Mobility facture une taxe.

Fair-play et taxes (PDF)

Mobility CarSharing Mobility CarSharing Mobility CarSharing Mobility CarSharing