Your browser is too old and is no longer supported. To view this website without any problems you need an up-to-date browser. Please upgrade to a more modern browser. Thank you.
Chrome Internet Explorer Safari Firefox

Your health is our top priority / The federal government’s easing of lockdown measures gives rise to a sense of optimism

As far as Mobility is concerned, your well-being is our top priority. We are doing our best to ensure you can use Mobility as safely as possible at all times and as an alternative to public transport. The Federal Council’s easing of lockdown measures gives rise to a sense of optimism that things will gradually get back to normal in Switzerland.

Mobility continues to clean its approx. 3’000 cars regularly, depending on frequency of use and applying a strict, multi-stage procedure. In the current situation, we pay particular attention to intensive cleaning of the vehicle interior using highly effective disinfectants. In addition, Mobility employees who normally carry out technical work on our cars are currently doing additional cleaning.

Our Return programme is available to you as usual. We are offering some of the vehicles for monthly rental until at least the end of May. The only scheme we have temporarily reduced is One-Way, where some stations had to be closed because we were unable to move our vehicles in the usual way. We assess the situation on an ongoing basis and in accordance with the decisions made by the Swiss federal government.

In everything we do – including the protection of our employees – we always follow the latest recommendations issued by the Federal Office of Public Health (FOPH). We would ask you to do the same and ensure you protect both yourself and those around you. This remains the most crucial factor when it comes to prevention.

These are the main recommendations:

  • Keep a distance.
  • Wash your hands thoroughly. You will find detailed instructions here.
  • Avoid shaking hands.
  • Stay at home if you’re experiencing symptoms.
  • Wear a mask if it isn’t possible to keep a distance.

The most important recommendations when travelling by car with Mobility:

  • Hygiene: Disinfect or wash hands before and after driving.
  • At your own discretion: Clean fittings with disinfectants you bring with you yourself. Remove and dispose of waste and cleaning utensils (tissues etc.).
  • Do not touch your face while driving.
  • In the case of typical corona symptoms and/or drive-in tests: please only use Mobility if absolutely unavoidable. In the event of positive test results, please notify Mobility immediately so that the car can be blocked and disinfected.

The FOPH has set up an information hotline for questions on the topic of the coronavirus: 058 463 00 00.

Votre navigateur est obsolète et n’est plus soutenu. Pour pouvoir regarder ce site Internet sans erreurs, il vous faut un navigateur actualisé. Veuillez effectuer une mise à niveau pour un navigateur plus moderne. Merci.
Chrome Internet Explorer Safari Firefox

Votre santé constitue notre priorité absolue / mesures d’assouplissement encourageantes de la Confédération

Votre bien-être constitue une priorité absolue pour Mobility. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez utiliser Mobility à tout moment, en alternative aux transports publics, de la manière la plus sûre possible. Les mesures d’assouplissement du Conseil fédéral sont un signe encourageant de retour progressif à la normale en Suisse.

Mobility continue à nettoyer régulièrement ses quelque 3’000 voitures en fonction de la fréquence d’utilisation et selon un processus strict en plusieurs étapes. Dans la situation actuelle, nous accordons une attention particulière au nettoyage intensif de l’intérieur du véhicule en utilisant des désinfectants très efficaces. De plus, les collaborateurs Mobility qui se chargent d’habitude de tâches techniques sur nos voitures effectuent des nettoyages supplémentaires.

Notre offre Return reste disponible comme à l’accoutumée. Nous proposons une partie des véhicules en location mensuelle au moins jusqu’à la fin du mois de mai. Nous avons uniquement réduit temporairement l’offre One-Way, pour laquelle certains emplacements ont dû être fermés car nous ne sommes pas en mesure d’assurer nos déplacements de véhicules comme d’habitude. Nous évaluons la situation en permanence en nous appuyant sur les décisions de la Confédération.

Nous suivons systématiquement les recommandations les plus récentes de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour tout ce que nous faisons, y compris pour la protection de nos collaborateurs. Nous vous invitons à en faire de même pour vous protéger et protéger votre entourage. La prévention constitue toujours le point d’approche le plus important.

Les principales recommandations:

  • Garder ses distances.
  • Se laver soigneusement les mains. Vous trouverez ici des consignes précises sur le lavage des mains.
  • Éviter de se serrer la main.
  • Rester chez soi en cas de symptômes de la maladie.
  • Porter un masque si la distanciation n’est pas possible.

Les principales recommandations pour les trajets en voiture avec Mobility:

  • Hygiène: avant et après le trajet, se désinfecter ou se laver les mains.
  • À votre discrétion: nettoyer les équipements avec des désinfectants apportés spécialement à cet effet. Évacuer et jeter les déchets et les ustensiles de nettoyage (mouchoirs en papier, etc.).
  • Ne pas se toucher le visage pendant le trajet.
  • En cas de symptômes caractéristiques de coronavirus et/ou pour les tests en drive-in: merci de n’utiliser Mobility que si c’est absolument indispensable. En cas de résultats positifs au test, merci d’en informer immédiatement Mobility pour que la voiture puisse être immobilisée et désinfectée.

L’OFSP a mis en place une ligne d’informations pour les questions sur le coronavirus: 058 463 00 00.