Scooter sharing: louer un scooter électrique à Zurich.
200 scooters électriques rouges sont à la disposition des clients Mobility pour se déplacer spontanément en ville à Zurich. Il suffit de chercher un scooter libre à proximité à l’aide de l’appli, de réserver et de commencer votre trajet. Le coût à la minute est de 25 centimes, et de 30 centimes pour les clients Click & Drive et Business-Light.
Mode d’emploi du scooter sharing
Pour le scooter sharing aussi, vous n’avez à vous soucier de rien – nous nous occupons de la recharge de la batterie, du nettoyage, de l’entretien et de l’assurance iAvec la franchise 300, vous vous assurez contre les petits et les gros dommages..
Tarif pour clients privés
Tarif standard | Tarif Click & Drive |
---|---|
CHF 0.25 / min. | CHF 0.30 / min. |
Prix TVA incl. Sous réserve de modification des prix. Fair-play et taxes (PDF)
Tarif pour clients business
Tarif business | Tarif Business-Light |
---|---|
CHF 0.23 / min. | CHF 0.28 / min. |
Prix hors TVA Sous réserve de modification des prix. Fair-play et taxes (PDF)
Où puis-je louer un scooter?
À Zurich, la ville à l’extrémité nord du lac de Zurich, 200 scooters électriques sont mis à disposition 24 heures sur 24 et en libre-service, au sein d’une zone définie. Contrairement à Mobility car sharing, il n’existe pas de stations fixes.
À la fin du trajet, les scooters doivent toujours être garés dans la zone définie, sur un lieu de stationnement officiel de la ville de Zurich réservé aux deux-roues/motos. Les places de parc sont simples à trouver sur la carte de l’appli Mobility Si vous n’avez pas encore accès à notre appli, ce plan de la ville vous offre un bon aperçu des places de parc.

Règles de stationnement
- Vous ne pouvez stationner que sur les places de parc officielles réservées aux deux-roues/motos dans la zone de desserte à Zurich. Le stationnement est gratuit.
- Faites attention à la signalisation. Les motos ne sont pas autorisées sur toutes les places de parc pour deux-roues – certaines sont réservées aux vélos.
- Si le lieu de stationnement est plein, merci de ne pas garer le scooter à côté. Il existe suffisamment de places de parc à proximité. Rendez-vous sur notre appli pour les trouver.
- Ne garez pas le scooter sur des chemins pour piétons (par. ex. trottoir).
- Veuillez respecter nos règles de fair-play et nos taxes (PDF)
S’inscrire maintenant
Tous les clients Mobility peuvent utiliser les nouveaux scooters électriques, qu’ils possèdent un abonnement privé, un abonnement professionnel, qu’ils soient sociétaires ou qu’ils utilisent le produit gratuit Click & Drive. Tous les clients existants doivent néanmoins (re)faire vérifier leur permis de conduire par Mobility. Toute personne possédant un permis A1 peut conduire les scooters.
Mobility récompense la "conduite sûre"
En ville, lorsque la circulation est dense, il est important d’anticiper et de rester à une distance de deux secondes du véhicule devant soi. Cela évite d’avoir à freiner brusquement ou permet de contourner des véhicules à l’arrêt. Lorsqu’il se met à pleuvoir, roulez et freinez avec une grande prudence. Vous risquez de patiner sur la chaussée et les plaques d’égout, rails de tramway et marquages au sol sont glissants.
Si cela fait longtemps que vous n’avez pas conduit de scooter, pensez à un rafraîchissement avec un moniteur de conduite. Mobility vous récompense avec un crédit de circulation unique de CHF 30. Il vous suffit d’envoyer une image de la facture avec votre numéro Mobility à office(at)mobility.ch. L’offre est valable pour les cours de conduite de la catégorie A1 ainsi que pour un cours de base en vue de l’obtention du permis A1.
Conseils pour la conduite d'un scooter (site internet du TCS)