La coopérative Mobility

Fondée en 1997

Mobility est inscrite au registre du commerce de Zoug comme Mobility Société Coopérative. Son siège est à Rotkreuz. Mobility est née en 1997 de la fusion des coopératives ATG AutoTeilet Genossenschaft et ShareCom fondées en 1987.

Offre rigoureuse

La Mobility SociĂ©tĂ© CoopĂ©rative met Ă  la disposition de 245’000 clients 2’950 vĂ©hicules Ă  1’540 emplacements dans toute la Suisse. Les catĂ©gories de vĂ©hicules sont disponibles 24 heures sur 24. Les clients qui dĂ©cident d’utiliser la flotte Mobility donnent comme raisons principales le libre-service, les emplacements aussi bien centraux que dĂ©centralisĂ©s, l’efficacitĂ© de la mobilitĂ© combinĂ©e et la possibilitĂ© d’utiliser spontanĂ©ment les vĂ©hicules, Ă  toute heure, mĂŞme pour une durĂ©e très courte.

Organisation efficace

La Mobility SociĂ©tĂ© CoopĂ©rative emploie actuellement 221 collaborateurs qui se partagent 199 postes Ă  plein temps. Dans le conseil d’administration de la coopĂ©rative, composĂ© de cinq membres, il y a des reprĂ©sentants de la mobilitĂ© et de l’économie suisse. La coopĂ©rative est gĂ©rĂ©e par un comitĂ© composĂ© de Roland Lötscher (directeur de Mobility SociĂ©tĂ© CoopĂ©rative), Lars Kläger (responsable Commerce), Siegfried Wanner (responsable Finances), Luisa D’Amato (responsable Operations), Peter Affentranger (responsable Ressources humaines) et Alex Greuter (responsable Technology).

DĂ©veloppement Ă©conomique

Ces dernières années, le nombre d’emplacements, de véhicules et de clients de Mobility a connu une hausse constante. La société coopérative peut ainsi s’appuyer sur une base financière solide. Tu trouveras les données chiffrées détaillées dans lerapport d’activité et le rapport abrégé.

Mission et vision

Historique

Rapports de gestion

Organisation

Cooperative Governance

La structure de coopérative

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.