Votre navigateur est obsolète et n’est plus soutenu. Pour pouvoir regarder ce site Internet sans erreurs, il vous faut un navigateur actualisé. Veuillez effectuer une mise à niveau pour un navigateur plus moderne. Merci.
Chrome Internet Explorer Safari Firefox

MOBILITY SCOOTER

Parcourir la ville dans le plus grand silence

Le coup d’envoi du service de scooters Mobility à Zurich a été donné il y a quelques semaines. 2’200 clients se sont déjà inscrits. Trois d’entre eux nous livrent leurs premières impressions.

Ils mettent le sourire aux lèvres: les nouveaux scooters électriques de Mobility.

"Waouw", "extra", "trop cool", pouvait-on entendre parmi les piétons. Les smartphones filmaient, on pointait du doigt, les appareils photo crépitaient. Oui, on peut dire que les 200 scooters électriques ont fait sensation lors de leurs débuts dans la ville de Zurich au mois de mai. Ils sont devenus un maillon de plus dans le réseau de transport urbain combiné et devraient convaincre encore davantage de gens de faire l’impasse sur un propre véhicule.

"Une super expérience. On me reverra sûrement sur un de ces scooters!"

Sandra Feller

À destination pour 25 centimes par minute
Le fonctionnement du nouveau système est très simple: les scooters sont localisés et réservés au moyen de l’appli Mobility et peuvent être ensuite stationnés sur n’importe quel emplacement public pour deux-roues/motos. Des casques, des gilets de sécurité et des protections hygiéniques jetables sont disponibles dans chaque scooter. Et Mobility s’occupe de recharger la batterie en courant vert. "Nous sommes très satisfaits du lancement", lance Tabea Leibundgut, cheffe de projet, qui ajoute: "Le système fonctionne et est largement utilisé." Il y a simplement eu quelques problèmes de communication entre le système et les scooters dans des endroits mal couverts par le réseau radio. "Nous mettons tout en oeuvre pour remédier le plus rapidement possible à ces m.aladies de jeunesse et sommes heureux de pouvoir compter sur les feed-back de nos clients", poursuit-elle encore.

Les clients et leurs expériences
Mikael Jan Haak (32 ans): "Je suis un adepte du vélo. Les scooters Mobility tombent néanmoins à pic. Je les utilise pour les parcours plus longs ou pour me rendre au bureau sans transpirer. Comme ils sont biplaces, j’y ai aussi recours de temps à autre pour sortir. Seul souci selon moi: il faut parfois un certain temps pour que le scooter reçoive les instructions de l’appli. Mais je suppose que vous allez corriger le tir."

Sandra Feller (42 ans): "J’utilise Mobility chaque fois que notre voiture familiale est occupée. Les scooters électriques m’ont tout de suite séduite, j’ai voulu absolument les essayer. Dernièrement, j’y ai donc eu recours pour aller faire des achats avec ma fille. Une super expérience. On me reverra sûrement sur un de ces scooters!"

Robert Jacsman (47 ans): "Les scooters complètent parfaitement l’offre Mobility: selon la distance et la météo, je peux décider de me déplacer en voiture ou en scooter. Le scooter est clairement le moyen le plus efficace et le plus rapide pour se déplacer en ville. Il m’est arrivé une fois de ne pas pouvoir ouvrir le topcase mais le service clientèle m’a dépanné sur-le-champ."

Inscrivez-vous vite
www.mobility.ch/scooter-fr
Mobility CarSharing

Nouveau

Mobility Carpool

Mobility Carpool est une plateforme de covoiturage gratuite et s’adresse autant aux conducteurs qu’aux passagers. Tout fonctionne facilement, par application

En savoir plus