Votre navigateur est obsolète et n’est plus soutenu. Pour pouvoir regarder ce site Internet sans erreurs, il vous faut un navigateur actualisé. Veuillez effectuer une mise à niveau pour un navigateur plus moderne. Merci.
Chrome Internet Explorer Safari Firefox

Popularité de Mobility après le confinement

Après avoir accusé un recul de la demande lors du confinement lié au COVID-19, les chiffres des réservations sont nettement repartis à la hausse depuis le mois de mai pour Mobility. Toute la flotte de véhicules sera donc bientôt à nouveau en circulation.

Comme beaucoup d’employés travaillaient depuis chez eux et que la population se limitait aux trajets strictement nécessaires, la demande a diminué de moitié environ pour Mobility pendant le confinement. Toutefois, les assouplissements de la Confédération ont renversé la tendance: les réservations des clients privés ont quasiment retrouvé leur niveau habituel, notamment car le car sharing constitue une bonne alternative aux trajets en transports publics en période de COVID-19. En revanche, le nombre de trajets professionnels devrait rester encore faible pendant un certain temps en raison de la hausse du télétravail et de la baisse des rendez-vous d’affaires.

Presque toutes les voitures réintégrées à l’activité quotidienne

Au vu de l’augmentation de la demande, Mobility réintègre peu à peu à son offre standard les quelque 400 véhicules qu’elle avait proposés en location mensuelle pendant le confinement dans un souci de solidarité, en particulier pour les personnes et organisations du secteur de la santé. Les locations mensuelles ont reçu un écho particulièrement positif: la société coopérative a été littéralement submergée de demandes. Elle réfléchit donc à l’éventualité de proposer de manière standard des locations longue durée. La décision sera prise dans le courant de l’année.

Nettoyage intensif des véhicules

Mobility continue à nettoyer sa flotte de manière intensive selon un processus en plusieurs étapes. En ces temps de COVID-19, elle a augmenté le rythme des nettoyages, qui sont effectués avec des produits désinfectants et selon la fréquence d’utilisation des voitures. Toutefois, les efforts de prévention de chaque client restent essentiels pour se protéger et protéger les autres.

Merci de votre confiance!

Nous vous remercions chaleureusement pour votre confiance en Mobility au cours de ces derniers mois difficiles. Nous vous en sommes reconnaissants et nous mettons tout en œuvre pour que vous continuiez à rouler le plus possible en toute sécurité.