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Mobility Go: 120 nouvelles voitures à Bâle

De nouvelles voitures Mobility Go vont être mises en circulation à Bâle à la mi-octobre: les émissions de la Citroën C1 sont inférieures de 36% à celles d’un véhicule suisse moyen. Mobility examine en outre la possibilité d’accroître le nombre de véhicules électriques.

Depuis cet été, les clients Mobility bénéficient également de l’offre de car sharing sans emplacement fixe. À Bâle et à Genève, il est possible de localiser et réserver les voitures Go à l’aide de l’appli puis, une fois arrivé à destination, de les laisser tout simplement sur une place de parc publique. La société coopérative souhaite ainsi inciter plus de citadins encore à se passer d’une voiture privée et, par là, à protéger l’environnement.

La part des voitures électriques pourrait à nouveau augmenter
Tandis que à Genève, Mobility mise sur le biogaz, à Bâle, elle opte pour les moteurs basse consommation: 120 Citroën C1 entièrement neuves remplacent les anciennes Catch-Cars. Avec 85 grammes de CO2/km, leurs émissions sont plus d’un tiers en deçà de la moyenne suisse ainsi que 7 grammes en dessous de leur prédécesseur, la VW up.

"Nous comptons sur une situation de départ plus favorable pour tenter une nouvelle fois de proposer plus de véhicules électriques."

Viktor Wyler, responsable de la flotte chez Mobility

L’offre est complétée par des e-Golf. Leur nombre était tombé à dix dans le passé, comme l’explique Viktor Wyler, responsable de la flotte: "Les voitures électriques sont coûteuses à l’achat et à l’entretien, d’autant plus que nos collaborateurs doivent sans cesse les conduire aux bornes de recharge où elles doivent séjourner au moins une heure – un intervalle de temps durant lequel elles ne sont pas disponibles pour nos clients." Mobility examine néanmoins si, à l’avenir, il ne serait pas possible d’inverser cette tendance. Il faudrait pour cela que plusieurs facteurs coïncident, à commencer par le développement du réseau de recharge par les pouvoirs publics, et que les clients soient éventuellement prêts à supporter une partie des coûts des motorisations alternatives à l’utilisation. Viktor Wyler résume la situation ainsi: "Nous comptons sur une situation de départ plus favorable pour tenter une nouvelle fois de proposer plus de véhicules électriques."

Le free-floating, une pièce du puzzle importante
Mobility Go est proposé au prix de CHF 0.45 la minute seulement (Click & Drive et Business-Light: CHF 0.49). Il complète le car sharing en boucle classique (Mobility Return) avec lequel la société coopérative est présente dans toute la Suisse, ainsi que les trajets en aller simple d’un lieu à un autre (Mobility One-Way). Les clients Mobility peuvent ainsi choisir parmi les types de mobilité les plus variés en un seul clic.

Mobility Go: mode d’emploi

Télécharger ou mettre à jour l’appli

Téléchargez l’application Mobility ou mettez-la à jour. Sous l’onglet Mobility Go, vous trouverez toutes les Go-Cars à Bâle et à Genève. Cliquez sur un véhicule et réservez-le.

Ouvrez le véhicule et démarrez

Ouvrez le véhicule réservé avec votre carte Mobility ou le SwissPass. Montez et conduisez aussi longtemps et aussi loin que vous voulez.

Terminer le trajet

Garez le véhicule dans la zone Mobility Go sur une place de parking public où le macaron est valable puis fermez le véhicule avec la carte Mobility ou le SwissPass.

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Garez le véhicule dans la zone Mobility Go sur une place de parking public où le macaron est valable puis fermez le véhicule avec la carte Mobility ou le SwissPass.