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Mobility Return en bref.

Le car sharing en toute facilité: pour louer une voiture avec Mobility, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire, de réserver et de prendre le volant!

Avec Mobility Return, l’offre de car sharing classique, vous pouvez réserver une voiture le plus simplement du monde avec l’appli ou sur le portail clientèle, à charge pour vous de la ramener au point de départ à la fin de votre trajet. Vous avez accès à 2’890 véhicules de différentes catégories répartis sur 1’480 emplacements dans toute la Suisse et disponibles en libre-service 24 heures sur 24. Vous bénéficiez ainsi d’une flexibilité absolue.

Mobility Return – fonctionnement

S’inscrire

Inscrivez-vous une seule fois, téléversez votre permis de conduire et recevez les données d’accès.

Réserver

Réservez la voiture souhaitée avec l’appli, sur le portail clientèle ou par téléphone.

Prendre la route

Ouvrez la voiture stationnée sur l’emplacement Mobility à l’aide de votre carte Mobility ou de votre SwissPass et prenez la route.

Restituer

Garez la voiture sur l’emplacement où vous l’avez trouvée et refermez-la avec la carte.

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Réservez la voiture souhaitée avec l’appli, sur le portail clientèle ou par téléphone.

Prendre la route

Ouvrez la voiture stationnée sur l’emplacement Mobility à l’aide de votre carte Mobility ou de votre SwissPass et prenez la route.

Restituer

Garez la voiture sur l’emplacement où vous l’avez trouvée et refermez-la avec la carte.

Panne ou accident?

En cas de panne ou d’accident, nous vous encadrons directement par téléphone et vous venons en aide. Appelez-nous au 0848 824 812.

Télécharger l'application

Questions fréquemment posées

Dois-je faire le plein d’essence d’un véhicule Mobility?

Le réservoir du véhicule Mobility doit être rempli au moins à un tiers lors de la restitution du véhicule. Faire le plein d'essence est pour vous naturellement gratuit. Si vous avez réglé l’essence vous-même, faites-nous parvenir le reçu par courrier (Mobility Société Coopérative, Suurstoffi 16, 6343 Rotkreuz) ou par e-mail à office(at)mobility.ch. Le montant vous sera alors crédité sur votre prochaine facture Mobility.

--> Les clients business doivent nous envoyer la quittance originale avec le formulaire remboursement du paiement pour carburant (PDF) par courrier.

Plein sans frais: Selon l’ordinateur de bord, une carte essence se trouve dans l’ordinateur de bord, dans le dispositif dans la boîte à gants ou dans la mappe qui se trouve dans la boîte à gants.

  • Ordinateur de bord: Retirez la carte de carburant de l’ordinateur de bord, contact coupé. Le code NIP s’affiche sur l’écran et vous pouvez faire le plein.
  • Dispositif dans la boîte à gants : Prenez la carte de carburant qui se trouve dans le dispositif dans la boîte à gants, contact coupé. Afin que le code NIP s'affiche, appuyez sur le symbole de la pombe à essence et ensuite vous pourrez faire le plein. Veuillez appuyer sur le bouton "Esc" sur l'ordinateur de bord après avoir fait le plein et remettez la carte essence dans le dispositif.
  • Mappe dans la boîte à gants : Prenez la carte essence qui se trouve dans la mappe dans la boîte à gants. Le code PIN est collé sur la mappe et vous pouvez donc fait le plein.

La carte essence ne peut être utilisée qu’en Suisse et uniquement dans les stations-service dont le logo figure sur la carte (p. ex. logo Shell = stations-service Shell).

Je souhaite activer mon SwissPass afin qu’il serve de clé pour le véhicule Mobility. Comment dois-je procéder?

Il vous suffit de l’activer dans le portail clientèle sous --> Profil --> SwissPass.

Plus d’informations

Combien de temps avant un trajet prévu dois-je réserver?

Les réservations sont possibles 24h/24 jusqu’à peu de temps avant le départ souhaité. Prévoyez toujours une durée de réservation suffisamment longue pour pouvoir restituer la voiture Mobility à temps. En cas de restitution tardive, Mobility facture une taxe.

Fair-play et taxes (PDF)