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Fair play et taxes

Pas de mobilité partagée sans un respect strict des règles.
Un système comme Mobility a besoin de fair-play et de respect mutuel. 

Règles de fair play 

Taxes générales

Signaler des dégâts et des pannes

Mobility Return et Mobility One-Way

Frais par un retard de paiement

Règles de fair play

  • Examinez le vĂ©hicule Ă  la recherche d’éventuels dommages avant de prendre la route.
    Avant votre trajet, signalez-nous tout dommage existant par téléphone au 0848 824 812.
  • Respectez l’interdiction de fumer (incl. e-cigarettes).
  • Eliminez les saletĂ©s que vous avez vous-mĂŞme causĂ©es.
  • Transportez les animaux dans une cage adaptĂ©e au transport ou sur une couverture dans le coffre Ă  bagages. Si nĂ©cessaire, veuillez nettoyer et aĂ©rer le vĂ©hicule avant la fin de la rĂ©servation.
  • Ne confiez pas la carte Mobility et votre SwissPass activĂ© Ă  d’autres personnes, elle est personnelle (exception: abonnements business transmissibles).
  • Restituez les vĂ©hicules Mobility en temps voulu et avec le rĂ©servoir plein au mois au tiers.
  • Signalez toute voiture privĂ©e occupant un emplacement Mobility Ă  notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812. Exception: une confirmation de rĂ©servation pour un vĂ©hicule Mobility est placĂ©e visiblement derrière le pare-brise d’un vĂ©hicule privĂ©.

Taxes générales

 Ă  partir du 01.01.2023

Réservations et modifications de réservation via la Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812 (gratuit via l'app et le portail client)

CHF 4.50

Remplacement d’une carte Mobility

CHF 25

Traitement des amendes

CHF 30

Traitement du rappel

CHF 25

Envoi d’une facture clientèle par la poste (gratuit par e-mail)

CHF 3

Nettoyage spécial

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 50

Tarif horaire pour des frais spéciaux (recours à des techniciens/spécialistes, etc.)

CHF 140

Changement d’abonnement durant la période de validité

CHF 50

Ordre de recherche au bureau des objets trouvés (hors frais de port)

CHF 50

Remboursement d’argent REKA ou de bons

CHF 50

Clés du véhicule emportées/perdues/endommagées

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 50

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Signaler des dégâts et des pannes

  • Examinez le vĂ©hicule Ă  la recherche d’éventuels dommages avant de prendre la route. Avant votre trajet, signalez-nous tout dommage existant par tĂ©lĂ©phone au 0848 824 812.
  • Les vĂ©hicules Mobility sont entretenus de manière optimale. Si vous deviez malgrĂ© tout subir une panne, nous vous viendrions de suite en aide, oĂą que vous vous soyez.
 Ă  partir du 01.01.2023

Traitement d’un sinistre

CHF 100

Non-déclaration d’un sinistre

CHF 250

Dépannage quand le client est en cause

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Mobility Return et Mobility One-Way

 Ă  partir du 01.01.2023

Restitution du véhicule avec un réservoir plein à moins d’un tiers

CHF 25

Restitution tardive du véhicule

de la 6e Ă  la 30e minute

par demi-heure supplémentaire

CHF 50

CHF 30
 

Abréger/déplacer une réservation > 6 h avant le début de la réservation

Gratuit

Abréger/déplacer une réservation < 6 h avant le début de la réservation

½ du tarif horaire de la
période réservée

Annulation > 6 h avant le début de la réservation *

* Lors de l’annulation d’une réservation One-Way moins de 10 heures avant le départ, le supplément One-Way est appliqué en plus.

CHF 5.00

Annulation < 6 h avant le début de la réservation *

* Lors de l’annulation d’une réservation One-Way moins de 10 heures avant le départ, le supplément One-Way est appliqué en plus.

CHF 5.00

+ ½ du tarif horaire de la
période réservée

Non-présentation pour une réservation

(exception pour les réservations avec une garantie de disponibilité)

3 Ă— le tarif horaire de la
période réservée

Carte d’essence ou de parking perdue/endommagée

CHF 50

Transport du véhicule à son emplacement de départ ou pour Mobility OneWay à l’emplacement final défini.

En fonction des frais
occasionnés, min. CHF 50

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Frais de retard de paiement

Frais occasionnés par un retard de paiement (chiffre 7h CG) Frais de traitement après remise de la créance au prestataire de recouvrement des créances, selon le montant de la demande :

 Ă  partir du 01.01.2023
0 Ă  20CHF 50
21 Ă  50CHF 70
51 Ă  100CHF 100
101 Ă  150CHF 120
151 Ă  250CHF 149
251 Ă  500CHF 195
501 à 1´500CHF 308
1´501 à 3´000CHF 448
3´001 à 10´000CHF 1´100
10´001 à 20´000CHF 1´510
20´001 à 50´000CHF 2´658
À partir du 50´000

6% demandé

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

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