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Fair play et taxes
Pas de mobilité partagée sans un respect strict des règles.
Un système comme Mobility a besoin de fair-play et de respect mutuel.
Règles de fair play
- Examinez le véhicule à la recherche d’éventuels dommages avant de prendre la route.
Avant votre trajet, signalez-nous tout dommage existant par téléphone au 0848 824 812. - Respectez l’interdiction de fumer (incl. e-cigarettes).
- Eliminez les saletés que vous avez vous-même causées. Si vous constatez des salissures graves, veuillez en informer notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812 avant le début du trajet.
- Transportez les animaux dans une caisse adaptée au transport ou sur une couverture dans le coffre à bagages. Si nécessaire, veuillez nettoyer et aérer le véhicule avant la fin de la réservation.
- Ne confiez pas les moyens d'accès (carte Mobility, SwissPass etc.) à d’autres personnes, ils sont personnels (exception: abonnements business transmissibles).
- Restituez les véhicules Mobility en temps voulu et avec le réservoir plein au mois au tiers, respectivement, branchez correctement le câble de recharge du véhicule électrique.
- Avant de quitter le véhicule, vérifiez que le moteur et tous les feux sont éteints, que toutes les fenêtres et les portes sont fermées et que le véhicule est correctement verrouillé.
- Signalez toute voiture privée occupant un emplacement Mobility à notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812. Exception: une confirmation de réservation pour un véhicule Mobility est placée visiblement derrière le pare-brise d’un véhicule privé.
Taxes générales
A partir du 01.07.2023, également pour les clients business.
Ă partir du 15.05.2023 | |
Réservations et modifications de réservation via la Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812 (gratuit via l'app et le portail client) | CHF 4.50 |
Remplacement d’une carte Mobility | CHF 30 |
Traitement des amendes | CHF 30 |
Traitement du rappel | CHF 25 |
Envoi d’une facture clientèle par la poste (gratuit par e-mail) | CHF 3 |
Nettoyage spécial | En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100 |
Tarif horaire pour des frais spéciaux (recours à des techniciens/spécialistes, etc.) | CHF 140 |
Changement d’abonnement durant la période de validité | CHF 50 |
Ordre de recherche au bureau des objets trouvés (hors frais de port) | CHF 100 |
Remboursement d’argent REKA ou de bons | CHF 50 |
Clés du véhicule emportées/perdues/endommagées | En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100 |
Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.
Signaler des dégâts et des pannes
- Examinez le véhicule à la recherche d’éventuels dommages avant de prendre la route. Avant votre trajet, signalez-nous tout dommage existant par téléphone au 0848 824 812.
- Les véhicules Mobility sont entretenus de manière optimale. Si vous deviez malgré tout subir une panne, nous vous viendrions de suite en aide, où que vous vous soyez.
Ă partir du 15.05.2023 | |
Traitement d’un sinistre | CHF 100 |
Non-déclaration d’un sinistre | CHF 250 |
Dépannage quand le client est en cause | En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100 |
Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.
Mobility Return
Ă partir du 15.05.2023 | |
Restitution du véhicule avec un réservoir plein à moins d’un tiers | CHF 30 |
Insertion incorrecte ou absence d'insertion du câble de charge lors du retour du véhicule électrique. | CHF 50 |
Restitution tardive du véhicule |
|
Abréger/déplacer une réservation > 6 h avant le début de la réservation | Gratuit |
Abréger/déplacer une réservation < 6 h avant le début de la réservation | ½ du tarif horaire de la |
Annulation > 6 h avant le début de la réservation | CHF 5.00 |
Annulation < 6 h avant le début de la réservation | CHF 5.00 + ½ du tarif horaire de la |
Non-présentation pour une réservation (exception pour les réservations avec une garantie de disponibilité) | 3 × le tarif horaire de la |
Carte d’essence ou de parking perdue/endommagée | CHF 100 |
Transport du véhicule à son emplacement de départ | En fonction des frais |
Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.
Frais de retard de paiement
Frais occasionnés par un retard de paiement (chiffre 15e CG) Frais de traitement après remise de la créance au prestataire de recouvrement des créances, selon le montant de la demande :
Ă partir du 15.05.2023 | |
0 Ă 20 | CHF 50 |
21 Ă 50 | CHF 70 |
51 Ă 100 | CHF 100 |
101 Ă 150 | CHF 120 |
151 Ă 250 | CHF 149 |
251 Ă 500 | CHF 195 |
501 à 1´500 | CHF 308 |
1´501 à 3´000 | CHF 448 |
3´001 à 10´000 | CHF 1´100 |
10´001 à 20´000 | CHF 1´510 |
20´001 à 50´000 | CHF 2´658 |
À partir du 50´000 | 6% demandé |
Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.