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Fair play et taxes

Pas de mobilité partagée sans un respect strict des règles.
Un système comme Mobility a besoin de fair-play et de respect mutuel. 

Règles de fair play 

Taxes générales

Signaler des dégâts et des pannes

Mobility Return

Frais par un retard de paiement

Règles de fair play

  • Examinez le vĂ©hicule Ă  la recherche d’éventuels dommages avant de prendre la route.
    Avant votre trajet, signalez-nous tout dommage existant par téléphone au 0848 824 812.
  • Respectez l’interdiction de fumer (incl. e-cigarettes).
  • Eliminez les saletĂ©s que vous avez vous-mĂŞme causĂ©es. Si vous constatez des salissures graves, veuillez en informer notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812 avant le dĂ©but du trajet. 
  • Transportez les animaux dans une caisse adaptĂ©e au transport ou sur une couverture dans le coffre Ă  bagages. Si nĂ©cessaire, veuillez nettoyer et aĂ©rer le vĂ©hicule avant la fin de la rĂ©servation.
  • Ne confiez  pas les moyens d'accès (carte Mobility, SwissPass etc.) Ă  d’autres personnes, ils sont personnels (exception: abonnements business transmissibles).
  • Restituez les vĂ©hicules Mobility en temps voulu et avec le rĂ©servoir plein au mois au tiers, respectivement, branchez correctement le câble de recharge du vĂ©hicule Ă©lectrique.
  • Avant de quitter le vĂ©hicule, vĂ©rifiez que le moteur et tous les feux sont Ă©teints, que toutes les fenĂŞtres et les portes sont fermĂ©es et que le vĂ©hicule est correctement verrouillĂ©.
  • Signalez toute voiture privĂ©e occupant un emplacement Mobility Ă  notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812. Exception: une confirmation de rĂ©servation pour un vĂ©hicule Mobility est placĂ©e visiblement derrière le pare-brise d’un vĂ©hicule privĂ©.

Taxes générales

A partir du 01.07.2023, Ă©galement pour les clients business.

 Ă  partir du 15.05.2023

RĂ©servations et modifications de rĂ©servation via la Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812 (gratuit via l'app et le portail client)

CHF 4.50

Remplacement d’une carte Mobility

CHF 30

Traitement des amendes

CHF 30

Traitement du rappel

CHF 25

Envoi d’une facture clientèle par la poste (gratuit par e-mail)

CHF 3

Nettoyage spécial

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100

Tarif horaire pour des frais spéciaux (recours à des techniciens/spécialistes, etc.)

CHF 140

Changement d’abonnement durant la période de validité

CHF 50

Ordre de recherche au bureau des objets trouvés (hors frais de port)

CHF 100

Remboursement d’argent REKA ou de bons

CHF 50

Clés du véhicule emportées/perdues/endommagées

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Signaler des dégâts et des pannes

  • Examinez le vĂ©hicule Ă  la recherche d’éventuels dommages avant de prendre la route. Avant votre trajet, signalez-nous tout dommage existant par tĂ©lĂ©phone au 0848 824 812.
  • Les vĂ©hicules Mobility sont entretenus de manière optimale. Si vous deviez malgrĂ© tout subir une panne, nous vous viendrions de suite en aide, oĂą que vous vous soyez.
 Ă  partir du 15.05.2023

Traitement d’un sinistre

CHF 100

Non-déclaration d’un sinistre

CHF 250

DĂ©pannage quand le client est en cause

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Mobility Return

 Ă  partir du 15.05.2023

Restitution du véhicule avec un réservoir plein à moins d’un tiers

CHF 30
Insertion incorrecte ou absence d'insertion du câble de charge lors du retour du véhicule électrique.CHF 50

Restitution tardive du véhicule
de la 6e Ă  la 30e minute
par demi-heure supplémentaire


CHF 50
CHF 30

Abréger/déplacer une réservation > 6 h avant le début de la réservation

Gratuit

Abréger/déplacer une réservation < 6 h avant le début de la réservation

½ du tarif horaire de la
période réservée

Annulation > 6 h avant le début de la réservation

CHF 5.00

Annulation < 6 h avant le début de la réservation

CHF 5.00

+ ½ du tarif horaire de la
période réservée

Non-présentation pour une réservation

(exception pour les réservations avec une garantie de disponibilité)

3 Ă— le tarif horaire de la
période réservée

Carte d’essence ou de parking perdue/endommagée

CHF 100

Transport du véhicule à son emplacement de départ

En fonction des frais
occasionnés, min. CHF 100

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Frais de retard de paiement

Frais occasionnés par un retard de paiement (chiffre 15e CG) Frais de traitement après remise de la créance au prestataire de recouvrement des créances, selon le montant de la demande :

 Ă  partir du 15.05.2023
0 Ă  20CHF 50
21 Ă  50CHF 70
51 Ă  100CHF 100
101 Ă  150CHF 120
151 Ă  250CHF 149
251 Ă  500CHF 195
501 à 1´500CHF 308
1´501 à 3´000CHF 448
3´001 à 10´000CHF 1´100
10´001 à 20´000CHF 1´510
20´001 à 50´000CHF 2´658
À partir du 50´000

6% demandé

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

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