[Translate to Francais:]

Fair play et taxes

Pas de mobilité partagée sans un respect strict des règles.
Un système comme Mobility a besoin de fair-play et de respect mutuel. 

Règles de fair play 

Taxes générales

Signaler des dégâts et des pannes

Mobility Return

Frais par un retard de paiement

Règles de fair play

  • Examine le vĂ©hicule Ă  la recherche d’éventuels dommages.Avant de prendre la route, signale-nous tout dommage existant via l’application Mobility. Plus d’informations:Avis de dommage
  • Respecte l’interdiction de fumer (incl. e-cigarettes).
  • Élimine les saletĂ©s que tu as toi-mĂŞme causĂ©es. Si tu constates des salissures graves, merci d’en informer notre Centrale de services 24h/24 au0848 824 812avant le dĂ©but du trajet. 
  • Transporte les animaux dans une caisse adaptĂ©e au transport ou sur une couverture dans le coffre Ă  bagages. Si nĂ©cessaire, merci de nettoyer et d’aĂ©rer le vĂ©hicule avant la fin de la rĂ©servation.
  • Ne confie pas les moyens d’accès (carte Mobility, SwissPass etc.) Ă  d’autres personnes, ils sont personnels (exception: abonnements business transmissibles).
  • Restitue les vĂ©hicules Mobility en temps voulu et avec le rĂ©servoir plein au mois au tiers, respectivement, branche correctement le câble de recharge du vĂ©hicule Ă©lectrique.
  • Avant de quitter le vĂ©hicule, vĂ©rifie que le moteur et tous les feux sont Ă©teints, que toutes les fenĂŞtres et les portes sont fermĂ©es et que le vĂ©hicule est correctement verrouillĂ©.
  • Signale toute voiture privĂ©e occupant un emplacement Mobility Ă  notre Centrale de services 24h/24 au0848 824 812.Exception: une confirmation de rĂ©servation pour un vĂ©hicule Mobility est placĂ©e visiblement derrière le pare-brise d’un vĂ©hicule privĂ©.

Taxes générales

RĂ©servations et modifications de rĂ©servation via la Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812(gratuit via l’app et le portail client)

CHF 4.50

Remplacement d’une carte Mobility

CHF 30

Traitement des amendes

CHF 30

Traitement du rappel

CHF 25

Envoi d’une facture clientèle par la poste (gratuit par e-mail)

CHF 3

Nettoyage spécial

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100

Tarif horaire pour des frais spéciaux (recours à des techniciens/spécialistes, etc.)

CHF 140

Changement d’abonnement durant la période de validité

CHF 50

Ordre de recherche au bureau des objets trouvés (frais de port inclus)

CHF 100

Remboursement d’argent REKA ou de bons

CHF 50

Clés du véhicule emportées/perdues/endommagées

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Signaler des dégâts et des pannes

  • Examine le vĂ©hicule Ă  la recherche d’éventuels dommages.Avant ton trajet, signale-nous tout dommage existant par l’application Mobility. Plus d’informations:Avis de dommage
  • Les vĂ©hicules Mobility sont entretenus de manière optimale. Si tu devais malgrĂ© tout subir une panne, appelle-nous au numĂ©ro0848 824 812nous te viendrions de suite en aide, oĂą que tu sois.

Traitement d’un sinistre

CHF 100

Non-déclaration d’un sinistre

CHF 250

DĂ©pannage quand le client est en cause

En fonction des frais occasionnés, min. CHF 100

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Taxes de fair play

Restitution du véhicule avec un réservoir plein à moins d’un tiers (essence/diesel)

CHF 30
Insertion incorrecte ou absence d’insertion du câble de charge lors du retour du vĂ©hicule Ă©lectriqueCHF 50

Restitution tardive du véhicule
de la 6e Ă  la 30e minute
par demi-heure supplémentaire


CHF 50
CHF 30

Abréger/déplacer une réservation > 6 h avant le début de la réservation

Gratuit

Règle d’annulation: AbrĂ©ger/dĂ©placer une rĂ©servation < 6 h avant le dĂ©but de la rĂ©servation

½ du tarif horaire de la
période réservée

Taxe forfaitaire d’annulation: Annulation > 6 h avant le dĂ©but de la rĂ©servation

CHF 5.00

Taxe forfaitaire d’annulation & Règle d’annulation: Annulation < 6 h avant le dĂ©but de la rĂ©servation

CHF 5.00 (Taxe forfaitaire d’annulation)

+ ½ tarif des heures (Règle d’annulation) pour lesquelles la fenĂŞtre de six heures chevauche la pĂ©riode de rĂ©servation rĂ©servĂ©e (p.ex. annulation 3h avant le dĂ©but de la rĂ©servation = Â˝ tarif pour les 3 heures restantes)

Non-présentation pour une réservation

(exception pour les réservations avec une garantie de disponibilité)

3 Ă— le tarif horaire de la
période réservée

Carte d’essence ou de parking perdue/endommagée

CHF 100

Transport du véhicule à son emplacement de départ

En fonction des frais
occasionnés, min. CHF 100

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

Frais de retard de paiement

Frais occasionnés par un retard de paiement (chiffre 15e CG) Frais de traitement après remise de la créance au prestataire de recouvrement des créances, selon le montant de la demande:

0 Ă  20CHF 50
21 Ă  50CHF 70
51 Ă  100CHF 100
101 Ă  150CHF 120
151 Ă  250CHF 149
251 Ă  500CHF 195
501 Ă  1´500CHF 308
1´501 Ă  3´000CHF 448
3´001 à 10´000CHF 1´100
10´001 à 20´000CHF 1´510
20´001 à 50´000CHF 2´658
À partir du 50´000

6% demandé

Les taxes sont majorées en cas de récidive. Toutes les taxes s’entendent TVA incluse.

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.