Centième commune à profiter de Mobility Flex

Depuis août 2019, une Renault Zoe 400 blanche frappée du logo rouge Mobility est garée à Orpund. La commune de l’agglomération de Bienne devient ainsi la centième commune de Suisse à profiter de Mobility Flex. Nous fêtons cela ensemble!

La durabilité à la rencontre de la mobilité

Avec ses 2’800 habitants, Orpund s’engage activement pour la protection de l’environnement et les énergies alternatives: projet de photovoltaïque dans la cour de l’école, nouveau chauffage à pellets au lieu du chauffage au gaz et Clean-Up-Day. En plus de ces projets, la commune souhaite aussi promouvoir l’électromobilité. Avec l’idée de mettre à disposition de ses collaborateurs une voiture de fonction électrique, le principe du «sharing» – et donc Mobility – est entré en jeu. Jürg Räber, président de la commune, se montre ravi: «Non seulement les collaborateurs de la commune doivent pouvoir profiter du nouveau véhicule électrique, mais aussi tous nos habitants.» Une situation gagnant-gagnant. C’est ainsi que le nouvel emplacement avec la Renault Zoe a été mis en œuvre en collaboration avec Mobility.

Emplacement au cœur du village

Mais comment et où le véhicule peut-il être chargé? «Il y a deux points de recharge sur la place du village. L’un pour le véhicule Mobility, l’autre pour les autres véhicules électriques», explique Jürg Räber, qui conduit également un véhicule électrique à titre privé. L’emplacement est idéal, dit-il, car c’est là que s’arrêtent les bus des trois lignes, grâce auxquels Orpund dispose d’un bon réseau régional. Mobility Flex élargira encore cette offre de mobilité. C’est également nécessaire parce que la commune est en croissance constante. Environ 150 nouveaux appartements seront construits au cours des deux prochaines années. Avec ces nouvelles arrivées, la commune espère naturellement que cette nouvelle offre soit utilisée activement.

«La Zoe est très souvent réservée», dit Peter Schmutz, greffier communal de la commune d’Orpund. Il parle avec enthousiasme de son dernier trajet: «C’était une sortie d’entreprise à Huttwil. Nous avons été surpris de pouvoir parcourir plus de 100 kilomètres sans avoir à charger la voiture». Dans le meilleur des cas, la voiture électrique peut faire encore plus – jusqu’à 300 kilomètres, selon le fabricant.

S’inscrire, réserver, démarrer

Le Renault ZOE 400 est à disposition 24 heures sur 24 pour les collaborateurs de la commune ainsi que pour tous les autres clients Mobility. Il suffit d’effectuer la réservation à l’aide de l’app Mobility et de prendre le volant. Les personnes intéressées qui souhaitent profiter de cette offre mais qui ne sont pas encore clientes Mobility, peuvent s’inscrire directement ici.

La commune d’Orpund et Mobility font la fête ensemble: la nouvelle Renault ZOE 400 au cœur du village. (de g. à d. Peter Schmutz, greffier communal ; Anita Kirchberg, responsable B2B Mobility ; Jürg Räber, président de la commune d’Orpund)

Avantages de Mobility Flex pour les communes

  • Emplacement de car sharing, oĂą vous le souhaitez
  • RĂ©duction du trafic et l’idĂ©al en combinaison avec les transports publics
  • MobilitĂ© durable pour tous: habitants et collaborateurs de la commune
  • Renforcement de votre image en tant que commune moderne
  • Système de rĂ©servation simple
  • Service assurĂ© par Mobility: nettoyage et entretien, assistance 24 heures sur 24 en cas de panne, d’accident ou de dommages
Avez-vous, vous aussi, une «story» Mobility-Flex Ă  raconter? Envoyez un e-mail Ă  business(at)moblity.ch en dĂ©crivant en quelques lignes l’utilisation que vous faites des services de Mobility.

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.