Le paradis n’est qu’à un trajet Mobility

Nombreux sont ceux et celles qui rĂŞvent de prendre le large pour s’offrir une pause. Notre responsable de la communication Jenny Edwards l’a fait –  en tout cas pour une nuit. Et elle est convaincue: cette première sortie spontanĂ©e de camping avec Mobility ne sera pas la dernière.

07.08.2023

  • Lifestyle

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de m’accorder spontanément une petite pause. Lors de ma recherche d’une destination appropriée, je suis tombée surNomady. La plateforme de réservation suisse propose des campings proches de la nature chez des hôtes privés. Les emplacements temporaires pour les tentes, les bus et les camping-cars sont souvent situés loin de tout, au milieu de nulle part. Nomady promet «des oasis de paix en pleine nature, une vraie culture et une aventure de camping romantique». C’est exactement ce que je recherchais.

Je loue un véhicule électrique et c’est parti!

Comme je prĂ©fère me dĂ©placer en transports publics dans ma vie privĂ©e, de nombreux sites Nomady ne seraient que difficilement accessibles, voire pas du tout. Mais Mobility le rend possible – et ce de manière durable, partagĂ©e et Ă©lectrique. Je loue une voiture Ă©lectrique de type Cupra Born sur l’emplacement de Sternmatt Ă  Lucerne, je prĂ©pare ma tente, un rĂ©chaud Ă  gaz, de quoi manger et boire, des vĂŞtements chauds pour le soir – et me voilĂ  en route. Ma destination se trouve sur le terrain de la ferme «SchĂĽrli» Ă  Nottwil, au-dessus du lac de Sempach. «Ici, vous pouvez vous dĂ©tendre en toute tranquillitĂ© et profiter de la vue sur le lac, les montagnes et les cerisiers», promet l’hĂ´te sur sonsite Nomady. J’ai hâte de vivre ma petite aventure en solo.

Les premiers mètres dans le trafic urbain congestionnĂ© sont encore un peu stressants, mais plus je m’éloigne du centre de Lucerne, plus le voyage devient agrĂ©able. Après une bonne demi-heure, j’arrive Ă  l’entrĂ©e de Nottwil. Avant mĂŞme d’arriver au centre du village, je tourne Ă  gauche – la dernière Ă©tape suit une route Ă©troite (mais asphaltĂ©e) qui monte en haut d’une colline. J’arrive ensuite Ă  la ferme «SchĂĽrli», ma maison pour les heures Ă  venir, un vĂ©ritable petit paradis. L’emplacement comprend des toilettes, de l’eau courante, un barbecue et du bois. C’est tout –  et je n’ai pas besoin de plus! 

Je laisse mon téléphone portable dans la voiture.

En sortant de la voiture, je suis Ă©tonnĂ©e: la vue sur le lac, les montagnes et la vaste rĂ©gion de Sursee est tout simplement Ă©poustouflante. Après mon arrivĂ©e et une brève introduction de l’aimable hĂ´te, j’installe ma table de camping et une chaise et je me prĂ©pare une tasse de cafĂ©. 

Je sens que le magnifique silence me fait du bien – et qu’une énergie positive se répand dans mon corps. Le fait que j’ai (délibérément) laissé mon téléphone portable dans la voiture ne fait qu’intensifier cette belle expérience. Un peu plus tard, lorsque j’installe ma tente et prépare le dîner, je prends une décision: mon premier voyage spontané en camping ne sera certainement pas le dernier.

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.