Articles les plus lus

Futur

La fin du moteur Ă  combustion est-elle proche?

L’Europe veut devenir le premier continent climatiquement neutre. À partir de 2035, la vente de vĂ©hicules neufs Ă  essence, diesel et hybride devrait ĂȘtre interdite dans toute l’UE. Comment se prĂ©sentent les solutions envisagĂ©es? Et cet ambitieux plan de rĂ©duction des Ă©missions de CO2 est-il vraiment rĂ©aliste?

18.10.2021

Durabilité

Podcast: les experts s’expriment sur les voitures Ă©lectriques, les matiĂšres premiĂšres durables et la mobilitĂ© du futur

La mobilitĂ© Ă©lectrique est-elle vraiment durable? Le bilan CO2 d’un moteur Ă  combustion est-il meilleur que celui d’une voiture Ă©lectrique? Et quand ferons-nous le tour du monde Ă  bord de capsules uniquement? Ces thĂšmes et bien d’autres encore sont abordĂ©s lors du dĂ©bat d’experts sur la mobilitĂ© durable et la mobilitĂ© du futur. À Ă©couter maintenant en suisse-allemand!

29.08.2021

Futur

Bienvenue chez la génération Z

La voiture Ă  hydrogĂšne se dĂ©veloppe bien moins vite que les voitures Ă©lectriques. Mobility NEO en examine les causes dans plusieurs articles. Aujourd’hui, nous abordons le paradoxe classique de la poule et de l’Ɠuf: le manque de stations-service empĂȘche-t-il la diffusion massive des voitures H2 ou est-ce l’inverse?

19.08.2021

Futur

L’hydrogĂšne, candidat rĂȘvĂ© ou acteur de niche de la mobilitĂ© d’avenir?

La voiture Ă  hydrogĂšne se dĂ©veloppe bien moins vite que les voitures Ă©lectriques. Mobility NEO en examine les causes dans plusieurs articles. Aujourd’hui, nous abordons le paradoxe classique de la poule et de l’Ɠuf: le manque de stations-service empĂȘche-t-il la diffusion massive des voitures H2 ou est-ce l’inverse?

19.08.2021

Durabilité

Le premier avion climatiquement neutre s’envolera-t-il en 2035?

L’aviation pĂšse sur le climat. Cela pourrait changer Ă  l’avenir. GrĂące Ă  des matĂ©riaux plus lĂ©gers, une meilleure aĂ©rodynamique et des moteurs plus efficaces, le tournant Ă©nergĂ©tique pourrait ĂȘtre rĂ©ussi dans le ciel. Nous demandons Ă  Volker Thum, directeur gĂ©nĂ©ral de la Bundesverband der Deutschen Luft- und Raumfahrtindustrie (BDLI), oĂč nous en sommes et oĂč cette aventure va nous amener. 

18.08.2021

Mobility

JournĂ©e Nationale du Climat: Mission MobilitĂ© – Tout devient-il plus rapide ?

[Translate to Francais:] Mobility prĂ€sentierte sich am 27. Mai als Partnerin beim Nationalen Klimatag. Unser CEO Roland Lötscher diskutiert mit Peter Arnet der BKW Smart Energy & Mobility, Dr. Alois Freidhof vom Bundesamt fĂŒr Energie und Judith HĂ€berli von Urban Connect die Zukunft der MobilitĂ€t und deren nachhaltige Entwicklung. Die Videoaufzeichnung dieser Podiumsdiskussion kannst du hier in ihrer vollen LĂ€nge ansehen.

24.06.2021

Futur

«Mettre les gaz pour le recyclage et donner un coup de frein à la mobilité»

Adieu les gaz d’échappement − les voitures Ă©lectriques se dĂ©placent sans Ă©missions. Mais qu’en est-il du bilan Ă©nergĂ©tique et du dĂ©veloppement durable dans la production de leurs batteries ultra-performantes? Nous avons interrogĂ© Roland Hischier, expert en bilan Ă©cologique Ă  l’Empa.

26.05.2021

Futur

«Les voitures doivent devenir plus sociales»

Voitures autonomes, systĂšmes d’assistance, flux de donnĂ©es: le trafic devient de plus en plus numĂ©rique – et ce, de plus en plus vite. Nous demandons au spĂ©cialiste des transports Martin Schonger oĂč nous en sommes et oĂč ce voyage nous emmĂšne.

31.03.2021

Mobility

Mobility accélÚre son électrification en déployant 150 voitures électriques dans des gares

Les CFF construisent l’infrastructure de charge, Mobility l’utilise: d’ici Ă  2023, 150 nouvelles voitures Ă©lectriques seront Ă  votre disposition dans des gares partout en Suisse. Le signal du dĂ©part est donnĂ© Ă  l’Europaallee, prĂšs de la gare centrale de Zurich, oĂč vous pouvez tester toute la gamme de voitures Ă©lectriques, entre autres quatre modĂšles entiĂšrement nouveaux en Suisse. Puis ce sera le tour d’Aarau, de GenĂšve Eaux-Vives et de Morges.

26.11.2020

Mobility

«Je suis curieux de savoir si, dans 20 ans, il y aura encore des moniteurs de conduite.»

Daniel Fehlmann, propriĂ©taire d’une auto-Ă©cole bernoise, nous parle de nerfs d’acier, de voitures autonomes qui vont rendre son mĂ©tier obsolĂšte et de l’absurditĂ© des nouvelles lois de circulation.

09.11.2020

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.