[Translate to Francais:] Innenreinigung eines Mobility Autos

Finalement, grâce à qui...

... les voitures Mobility sont-elles propres?

Un total de 245’000 clientes et clients utilisent Mobility. En moyenne, une voiture est utilisĂ©e par 9 personnes chaque semaine. Il est Ă©vident qu’une utilisation si frĂ©quente laisse des traces. Les membres de notre personnel de nettoyage de la flotte du Service Mobile interviennent chaque jour pour que nos voitures restent en circulation le plus longtemps possible et que vous puissiez toujours trouver une voiture propre.

Nous avons le plaisir de vous présenter ici l’un d’entre eux. Voyez par vous-même!

13.04.2022

  • Mobility

Armando Esposito nettoie l'intérieur et l'extérieur de nos voitures à Zurich. Il s'occupe de près de 100 voitures sur 30 sites.

Dans quel Ă©tat aimeriez-vous trouver votre voiture Mobility?

Avant de restituer la voiture, demandez-vous toujours si vous aimeriez vous-même l’utiliser dans cet état. Avez-vous récupéré vous vos effets personnels et ramassé vos déchets? Le transport a-t-il laissé des traces que vous devriez peut-être éliminer rapidement? Ou peut-être qu’après votre promenade en forêt, on dirait que vous avez fait un rallye avec la voiture et que vous devriez éventuellement passer par la station de lavage?

Notre collaborateur passe par la station de lavage avec la voiture en autopartage.

J’ai oublié ou perdu un objet dans le véhicule. Que dois-je faire?

Vous pouvez réserver le véhicule et aller récupérer l’objet aussi vite que possible vous-même. Sur le portail clientèle, sous la rubrique «mes trajets», cliquez sur la réservation concernée et ensuite sur «donner un Feedback». Vous pourrez ensuite cliquer sur «demande de recherche (CHF 50)» et indiquer ce que vous avez perdu.

Nous recherchons l’objet pour vous et si nous le trouvons, nous vous l’envoyons. Les frais d’envoi seront comptabilisés sur votre facture. Vous recevrez une réponse dans les dix jours ouvrables. La demande de recherche coûte CHF 50 même si l’objet n’a pas été retrouvé. Veuillez noter que nous contrôlons uniquement le véhicule utilisé et que nous ne questionnons pas les autres clients.

Notre collaborateur aspire soigneusement le coffre d'une voiture en autopartage.

J’ai trouvé un objet dans le véhicule. Que dois-je faire?

Laissez-le dans la boîte à gants. S'il s'agit d'objets encombrants, veuillez les déposer dans le coffre. Notre collaborateur se chargera de la suite de la procédure. Vous n’avez pas besoin de nous contacter. Si vous avez pris l’objet à la maison, veuillez le remettre dans le véhicule.

S’il s’agit d’un objet de valeur, veuillez contacter notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812.

Trouver des rĂ©ponses aux questions les plus importantes. 

Que faire si j’ai renversé quelque chose?

La loi de Murphy n’épargne personne. Essayez de nettoyer vous-mĂŞme autant que possible. Si la voiture n’est pas aussi propre que vous le souhaiteriez vous-mĂŞme, veuillez informer notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812 pour que nous puissions effectuer un nettoyage professionnel dans la voiture et organiser un remplacement.

Notre collaborateur nettoie la porte de chargement d'un minivan.

Comment prévenir les salissures dans l’espace intérieur du véhicule?

Mieux vaut prévenir que guérir!

  1. Veuillez toujours utiliser une sous-couche de protection lorsque vous transportez quelque chose,
     
  2. Veillez en particulier à utiliser une sous-couche de protection et une cage si vous transportez des chiens, des chats ou d’autres animaux dans la voiture Mobility, et
     
  3. Veillez en particulier à utiliser une sous-couche de protection si vous transportez des vélos, du terreau, du bois ou objets similaires.

Qu’est-ce qui peut faire office de sous-couche de protection?

En guise de sous-couche de protection, vous pouvez utiliser une couverture que vous avez vous-même apportée, une bâche en plastique ou tout simplement des journaux, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo sur la visite à la jardinerie. (en savoir plus)

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.