[Translate to Francais:] Innenreinigung eines Mobility Autos

Finalement, grâce à qui...

... les voitures Mobility sont-elles propres?

Un total de 245’000 clientes et clients utilisent Mobility. En moyenne, une voiture est utilisĂ©e par 9 personnes chaque semaine. Il est Ă©vident qu’une utilisation si frĂ©quente laisse des traces. Les membres de notre personnel de nettoyage de la flotte du Service Mobile interviennent chaque jour pour que nos voitures restent en circulation le plus longtemps possible et que tu puisses toujours trouver une voiture propre.

Nous avons le plaisir de te présenter ici l’un d’entre eux. Vois par toi-même!

13.04.2022

  • Mobility

Armando Esposito nettoie l'intérieur et l'extérieur de nos voitures à Zurich. Il s'occupe de près de 100 voitures sur 30 sites.

Dans quel Ă©tat aimerais-tu trouver ta voiture Mobility?

Avant de restituer la voiture, demande-toi toujours si tu aimerais toi-même l’utiliser dans cet état. As-tu récupéré tous tes effets personnels et ramassé tes déchets? Le transport a-t-il laissé des traces que tu devrais peut-être éliminer rapidement? Ou peut-être qu’après ta promenade en forêt, on dirait que tu as fait un rallye avec la voiture et que tu devrais éventuellement passer par la station de lavage?

Notre collaborateur passe par la station de lavage avec la voiture en autopartage.

J’ai oublié ou perdu un objet dans le véhicule. Que dois-je faire?

Tu peux rĂ©server le vĂ©hicule et aller rĂ©cupĂ©rer l’objet aussi vite que possible toi-mĂŞme. Sur le portail clientèle, sous la rubrique «mes trajets», clique sur la rĂ©servation concernĂ©e et ensuite sur «donner un Feedback». Tu pourras ensuite cliquer sur «demande de recherche (CHF 50)» et indiquer ce que tu as perdu.

Nous recherchons l’objet pour toi et si nous le trouvons, nous te l’envoyons. Les frais d’envoi seront comptabilisĂ©s sur ta facture. Tu recevras une rĂ©ponse dans les dix jours ouvrables. La demande de recherche coĂ»te CHF 50 mĂŞme si l’objet n’a pas Ă©tĂ© retrouvĂ©. Merci de noter que nous contrĂ´lons uniquement le vĂ©hicule utilisĂ© et que nous ne questionnons pas les autres clients.

Notre collaborateur aspire soigneusement le coffre d'une voiture en autopartage.

J’ai trouvé un objet dans le véhicule. Que dois-je faire?

Laisse-le dans la boîte à gants. S’il s’agit d’objets encombrants, merci de les déposer dans le coffre. Notre collaborateur se chargera de la suite de la procédure. Tu n’as pas besoin de nous contacter. Si tu as pris l’objet à la maison, merci de le remettre dans le véhicule.

S’il s’agit d’un objet de valeur, merci de contacter notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812.

Trouver des rĂ©ponses aux questions les plus importantes. 

Que faire si j’ai renversé quelque chose?

La loi de Murphy n’épargne personne. Essaie de nettoyer toi-mĂŞme autant que possible. Si la voiture n’est pas aussi propre que tu le souhaiterais toi-mĂŞme, merci d’informer notre Centrale de services 24h/24 au0848 824 812pour que nous puissions effectuer un nettoyage professionnel dans la voiture et organiser un remplacement.

Notre collaborateur nettoie la porte de chargement d'un minivan.

Comment prévenir les salissures dans l’espace intérieur du véhicule?

Mieux vaut prévenir que guérir!

  1. Veuillez toujours utiliser une sous-couche de protection lorsque vous transportez quelque chose,
     
  2. Veillez en particulier à utiliser une sous-couche de protection et une cage si vous transportez des chiens, des chats ou d’autres animaux dans la voiture Mobility, et
     
  3. Veillez en particulier à utiliser une sous-couche de protection si vous transportez des vélos, du terreau, du bois ou objets similaires.

Qu’est-ce qui peut faire office de sous-couche de protection?

En guise de sous-couche de protection, tu peux utiliser une couverture que tu as toi-même apportée, une bâche en plastique ou tout simplement des journaux, comme tu peux le voir dans notre vidéo sur lavisite à la jardinerie. (en savoir plus)

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