Mobility et Raiffeisen: sur la voie de la réussite avec des valeurs communes

Le partenariat entre Raiffeisen et Mobility a Ă©tĂ© lancĂ© il y a un an – d’ici la fin de l’annĂ©e, près de 50 agences Mobility doivent ĂŞtre Ă©quipĂ©es de voitures Ă©lectriques de Mobility. Mario Dietsche, responsable marketing des membres chez Raiffeisen, explique pourquoi la collaboration entre les deux sociĂ©tĂ©s coopĂ©ratives fonctionne si bien.

17.02.2023

  • Mobility

Mario Dietsche, quel est le bilan intermédiaire du projet de partenariat avec Mobility?

M. Dietsche:Le bilan intermédiaire est très prometteur. Si l’on tient compte du délai nécessaire à l’obtention des permis de construire requis pour l’électrification des places de parc, de la situation difficile relative à la livraison de nouveaux véhicules électriques et de la réponse positive des banques Raiffeisen pour de nombreux autres emplacements, nous sommes très satisfaits. En outre, il est réjouissant de constater que les banques Raiffeisen ont noué des partenariats pour des emplacements dans toutes les régions linguistiques.

Raiffeisen et Mobility semblent former un binĂ´me qui fonctionne: pourquoi le projet correspond-il si bien Ă  votre banque?

Il y a trois raisons principales à cela: des valeurs communes, la durabilité comme orientation stratégique et l’engagement pour la région. En tant que sociétés coopératives, Mobility et Raiffeisen incarnent des valeurs très similaires, ce qui constitue une très bonne base de collaboration. De plus, la priorité que nous accordons à la lutte contre les changements climatiques est également déterminante. Les coopérations pour les emplacements avec Mobility offrent une formidable opportunité pour renforcer notre palette de produits en matière de durabilité.

L’offre profite non seulement aux collaborateurs Raiffeisen mais aussi à votre clientèle: comment celle-ci perçoit-elle l’offre?

Les membres de Raiffeisen au statut MemberPlus profitent d’un abonnement d’essai gratuit (mobilityTEST) ainsi que de 50% de réduction sur le premier abonnement annuel (mobilityPLUS). En outre, les clientes et clients YoungMemberPlus sont exonérés des frais d’inscription et peuvent profiter de mobilityYOUNG sans frais fixes. Nous voulons ainsi susciter l’intérêt de nos sociétaires pour le passage au car sharing et à la mobilité électrique. Les nouvelles offres ont été très bien accueillies en particulier par nos jeunes clientes et clients.

Une transformation durable: «Le secteur financier joue un rôle clé»

Le groupe Raiffeisen porte le thème de la durabilité en étendard. Christian Hofer, responsable des thèmes de la durabilité, de la politique et des coopératives, explique ce que cela signifie concrètement.

Christian Hofer, quel est le rĂ´le que peut et doit endosser le secteur financier pour une Ă©volution vers un monde plus durable?

Le secteur financier joue un rôle clé dans cette transformation. Les banques, les assurances et les caisses de pension doivent définir comment elles peuvent contribuer de manière positive à un développement durable de l’Homme et de l’environnement et quels sont les opportunités et les risques qui en découlent.

Le thème de la durabilité englobe de nombreux sujets différents: en tant que banque, dans quels domaines mettez-vous l’accent?

Chaque entreprise doit se concentrer là où elle a les plus grandes interactions et le plus grand levier d’action pour le développement durable. Chez Raiffeisen par exemple, nous accordons beaucoup d’importance au thème de l’efficacité énergétique dans les bâtiments. De plus, nous voulons renforcer et développer la durabilité dans notre palette de produits. La demande croissante de notre clientèle pour des produits (de placement) et des services durables montre que nous sommes sur la bonne voie.

Comment parvenir à emmener les clients dans cette démarche durable?

Un exemple: aujourd’hui, nous informons systématiquement nos clientes et clients hypothécaires du potentiel d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur logement. En plus des informations sur l’efficacité des biens immobiliers, nous pouvons simuler des scénarios de rénovation et ainsi anticiper la préparation financière. Nous sommes convaincus que nous pouvons générer une véritable valeur ajoutée pour notre clientèle avec cette stratégie.

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