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Focalisation sur la clientèle

La satisfaction de la communauté est élevée et en hausse

Au final, le car sharing ne marche que si la clientèle a une opinion positive de cette offre et la recommande. Pour jauger l’état d’esprit de la clientèle, Mobility recourt à la méthode NPS (Net Promoter Score), une méthode standardisée et communément utilisée dans la branche. Il est ainsi apparu que les utilisatrices et utilisateurs de Mobility sont extrêmement satisfaits et fidèles. De plus, la satisfaction a encore gagné quatre points en 2022 par rapport à l’année précédente. Une excellente valeur que nous voulons encore améliorer.

Mobility modernise les offres et les prix

Mobility s’adapte sans cesse à l’évolution des besoins de la clientèle, ce qui l’a amenée à moderniser ses offres et ses tarifs en novembre 2022. Plus équitable pour la communauté, notre offre de car sharing répond aussi mieux aux besoins désormais. Parallèlement, la société coopérative pérennise son modèle d’affaires. Les trajets plus longs sont devenus plus avantageux grâce aux forfaits journaliers, ceux de courte durée, légèrement plus chers en moyenne. L’abonnement annuel est devenu mensuel, avec un gain de flexibilité à la clé. Pour les sociétaires aussi, le passage à l’offre mobilityMEMBER est un coup gagnant, car ils bénéficient trois fois par an d’un rabais sur les réservations de plus de 72 heures. Les offres sont valables pour les nouveaux utilisateurs et utilisatrices, mais aussi pour la clientèle existante.

Une nouvelle offre pour la clientèle plus jeune

Mobility accorde une attention particulière à ses jeunes utilisatrices et utilisateurs avec la nouvelle offre mobilityYOUNG. Les personnes de moins de 28 ans sont exemptées des frais d’abonnement mensuels et doivent uniquement s’acquitter d’un tarif d’inscription unique. Elles bénéficient en outre des meilleures conditions (celles des sociétaires). Mobility cherche ainsi à faciliter l’accès des jeunes au monde du car sharing et à les convaincre de l’intérêt d’une mobilité durable avant même qu’ils n’achètent une première voiture privée.

Le smartphone comme sésame

Depuis juillet 2022, tous les véhicules de la flotte de Mobility peuvent être ouverts et fermés au moyen d’un smartphone par connexion Bluetooth. Cette fonction a été lancée il y a deux ans déjà sur les véhicules en free-float à Bâle. En raison de l’architecture complexe du logiciel Mobility, d’autres développements et tests ont été nécessaires pour étendre la fonction à toute la flotte. Il est d’autant plus remarquable que nous ayons pu mettre ainsi une troisième clé à la disposition de la clientèle, en plus de la carte Mobility et du SwissPass.

Responsabilité sociale

Une culture du travail unique.

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