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Mobility Carpool en bref.

Le covoiturage en toute facilité: Mobility Carpool est une plateforme de covoiturage gratuite et s’adresse autant aux conducteurs qu’aux passagers.

Tout fonctionne facilement, par application: cherchez une offre de covoiturage. Ou publiez un trajet prévu, que ce soit avec une voiture Mobility ou votre voiture personnelle.

Mobility Carpool – fonctionnement

S'inscrire

Téléchargez l’appli Carpool et enregistrez-vous la première fois.

Annoncer

Publiez ou cherchez des trajets. Dès qu’une réservation est effectuée, le conducteur et le passager sont informés via l’appli et peuvent se contacter.

Conduire

L’appli recense plus de 20’000 "Matchingpoints*" dans toute la Suisse. La prise en charge effective du passager se fait sur accord téléphonique entre le conducteur et le passager.

Payer

Le trajet est payé à l’avance par carte de crédit. 80% du montant est reversé sur le compte en banque du conducteur.

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L’appli recense plus de 20’000 "Matchingpoints*" dans toute la Suisse. La prise en charge effective du passager se fait sur accord téléphonique entre le conducteur et le passager.

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Le trajet est payé à l’avance par carte de crédit. 80% du montant est reversé sur le compte en banque du conducteur.

Conseil carpool@mobility.ch

Vous avez des questions? Vous avez besoin d’aide ou d’informations supplémentaires? Vous êtes à la bonne adresse. Il n’existe pas de conseil par téléphone pour Mobility Carpool.

Questions fréquemment posées

Est-il également possible d’entreprendre des trajets à l’étranger (jusqu’à Paris ou Hambourg, p. ex.)?

Non, l’offre Mobility Carpool est limitée au territoire suisse. La nationalité du conducteur et des passagers importe peu.

En tant que client Mobility, comment puis-je utiliser "Carpool"?

Que vous soyez client Mobility ou non, il suffit d’avoir l’appli Carpool, à laquelle il faut s’inscrire lors de la première utilisation. Les clients Mobility peuvent décider à chaque réservation de véhicule Mobility s’ils souhaitent également le proposer sur Carpool pour des passagers.

Qui voit quelles données sur mon profil?

Ce que l’on peut voir ou non est clairement défini dans l’appli. Pendant le processus de recherche, les utilisateurs voient leurs photos de profil respectives, ainsi que le prénom et l’initiale du nom (ex.: Max B.). Pour la communication entre le conducteur et le passager, une "communication in-app" est établie (lorsqu’un conducteur ou un passager est appelé, le numéro correspondant s’affiche). Si l’utilisateur enregistre son véhicule privé, le numéro de plaque doit être introduit dans le système et les passagers le voient s’afficher également.

Comment Mobility contrôle-t-elle la qualité du véhicule du conducteur?

Si des véhicules Mobility sont utilisés pour le car pooling, nous garantissons le respect des normes de qualité et de sécurité Mobility bien connues. Dans le cas des véhicules privés, la responsabilité incombe aux conducteurs. Dans nos règles de fairplay, nous appelons les conducteurs à maintenir leur véhicule dans un parfait état de propreté et à faire en sorte qu’il soit toujours sûr et en état de rouler, une responsabilité qui leur incombe d’une manière ou d’une autre sur le plan juridique. La fonction d’évaluation permet d’attribuer des notes publiques qui peuvent être bonnes ou mauvaises selon le cas.

Comment suis-je assuré en tant que conducteur ou passager?

En tant que client Mobility, vous êtes couvert en cas de sinistre par une assurance responsabilité civile, casco et occupants avec une voiture Mobility.

L’utilisation d’un véhicule privé est elle soumise à l’assurance de responsabilité civile privée. En effet, chaque détenteur d’un véhicule en Suisse doit obligatoirement conclure une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre toujours aussi les occupants.

* Source de référence des données brutes: opentransportdata.swiss