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Mobility en bref – fonctionnement.

Le car sharing en toute facilité: pour louer une voiture avec Mobility, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire, de réserver et de prendre le volant!

En tant que client Mobility, vous pouvez réserver un véhicule 24 heures sur 24 (sur Internet, avec l’application ou par téléphone), ouvrir le véhicule avec votre carte Mobility ou votre SwissPass et prendre la route. Vous êtes d’une flexibilité absolue, et ce grâce aux 2’950 véhicules et 1’500 emplacements disponibles dans toute la Suisse. Répartis dans neuf catégories, les véhicules sont à votre disposition à partir de CHF 2 de l’heure et de CHF 0.55 au kilomètre (TVA comprise).

Courte vidéo: Mobility en bref

1 / Réserver

  • Avec l’appli ou en ligne: effectuer, modifier ou annuler une réservation sans frais, et ce facilement avec l’appli (iPhone ou Android) ou dans le portail clientèle.
  • Par téléphone: Centrale de services 24h/24, au 0848 824 812; CHF 1.75 par réservation ou modification de réservation.
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2 / Ouvrir le véhicule

  • Vérifier que le véhicule ne présente aucun dommage: communiquez immédiatement les dommages et défauts éventuels à l’aide de l’ordinateur de bord (gratuitement) ou par téléphone à notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812.
  • Monter à bord: placez simplement votre carte Mobility ou votre SwissPass enregistré sur le checkpoint situé sur la pare-brise (autocollant rouge) pour ouvrir/fermer le véhicule à l’aide du verrouillage centralisé.
  • Démarrer: sortez la clé de contact de la boîte à gants et c’est parti! Certains véhicules sont dotés d’un bouton start/stop.

3 / Conduire

  • Plein sans frais: dès que vous retirez la carte de carburant de l’ordinateur de bord, contact coupé, le code NIP s’affiche sur l’écran. La carte de carburant ne peut être utilisée qu’en Suisse et uniquement dans les stations essence dont le logo figure sur la carte. Sinon, vous pouvez également nous envoyer la quittance (en indiquant votre nom, le numéro Mobility et le numéro de véhicule). Après avoir fait le plein, replacez impérativement la carte d’essence dans l’ordinateur de bord. Réseau de stations-service: BP (et Eni) / Shell / Avia
    --> Les clients business doivent nous envoyer la quittance originale avec le formulaire remboursement du paiement pour carburant (PDF) par courrier.
  • Prolonger, écourter ou avancer une réservation: vous pouvez prolonger, écourter ou avancer facilement une réservation à l’aide de l’ordinateur de bord ou de l’appli. Veuillez tenir compte des frais applicables (PDF).

4 / Terminer le trajet

  • Terminer le trajet: lorsque vous remettez le véhicule à son point de départ, le réservoir doit être plein au moins à un tiers. Remettez la clé dans la boîte à gants et fermez le véhicule avec votre carte Mobility ou votre SwissPass. Si vous terminez votre trajet plus tôt que prévu, vous pouvez mettre immédiatement fin à votre réservation en pressant la touche "Res End" de l’ordinateur de bord. Vous économiserez ainsi la moitié du coût de la durée de réservation restante.
  • Payer: Vous recevez régulièrement un décompte transparent des trajets par e-mail ou courrier. Pour votre confort, nous vous offrons aussi la possibilité de payer votre facture par recouvrement direct (banque) ou Debit Direct (Poste). Formulaire Prélèvement (PDF)

Faire un feed-back?

Vous avez une remarque à nous faire? Alors envoyez-nous votre feed-back à l’aide de l’appli ou dans le portail clientèle.

Panne ou accident?

En cas de panne ou d’accident, nous vous encadrons directement par téléphone et vous venons en aide. Appelez-nous au 0848 824 812.

Baromètre de la satisfaction clientèle

Utilisation facile des voitures

Questions fréquemment posées

Je souhaite activer mon SwissPass afin qu’il serve de clé pour le véhicule Mobility. Comment dois-je procéder?

Il vous suffit de l’activer dans le portail clientèle sous --> Profil --> SwissPass.

Plus d’informations

Je souhaiterais modifier/annuler une réservation. Comment procéder?

Les modifications et annulations de réservation peuvent être effectuées par tous les canaux de réservation (application, Internet, téléphone). Tenez toutefois compte des taxes éventuelles que vous pouvez être amené à prendre en charge.

Fair-play et taxes (PDF)

Combien de temps avant un trajet prévu dois-je réserver?

Les réservations sont possibles 24h/24 jusqu’à peu de temps avant le départ souhaité. Prévoyez toujours une durée de réservation suffisamment longue pour pouvoir restituer la voiture Mobility à temps. En cas de restitution tardive, Mobility facture une taxe.

Fair-play et taxes (PDF)