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Un solide engagement pour la propreté

Chaque crise fait émerger ses héros. Chez Mobility, il s’agit des conseillers véhicules, grâce à qui les véhicules de partage sont les plus sûrs et les plus propres possible. Nous les remercions et répondons aux principales questions sur le thème de l’hygiène.

Avec application, habileté et engagement, ils garantissent la sécurité et la propreté: 217 conseillères et conseillers véhicules assurent l’entretien des quelque 3’100 voitures sur les 1’500 emplacements dans toute la Suisse. Roland Lötscher, directeur, est conscient de l’importance et de la complexité de cette tâche en période de COVID-19: "Pendant que le personnel de l’administration est en télétravail, notre personnel de service assure un engagement sans faille à l’extérieur. Nous leur adressons un grand merci, comme sans doute aussi tous les utilisateurs et utilisatrices de car sharing."

Le sujet du nettoyage et de l’hygiène intéresse beaucoup d’utilisateurs de car sharing. Mobility répond aux cinq questions les plus fréquemment posées:

À quelle fréquence Mobility nettoie-t-elle les véhicules?

Nous nettoyons comme toujours nos voitures régulièrement, avec des produits désinfectants et en fonction de la fréquence d’utilisation. Cela signifie que les voitures fréquemment empruntées sont nettoyées plus souvent. En outre, nous avons augmenté l’intervalle en raison du coronavirus, même si avec plus de 3’100 voitures, il serait impossible de nettoyer après chaque trajet. Les efforts de prévention de chaque utilisateur constituent ainsi toujours le point d’approche principal.

Comment un nettoyage se déroule-t-il?

On se concentre sur l’espace intérieur, en particulier les poignées de porte, le volant, le tableau de bord et les leviers. Des produits désinfectants professionnels et efficaces sont alors utilisés. Avant et après leur trajet, les clients peuvent tout à fait utiliser leur propre produit désinfectant.

J’ai des symptômes grippaux. Puis-je quand même conduire?

Mobility garantit la mobilité nécessaire en Suisse, même pendant cette période difficile. En cas de symptômes caractéristiques de coronavirus et/ou pour les tests en drive-in, nous vous prions toutefois de n’avoir recours à Mobility qu’en cas de nécessité absolue. Si les résultats du test sont positifs, vous devez contacter Mobility immédiatement pour que nous puissions immobiliser le véhicule et le faire décontaminer. Ce n’est qu’ensuite qu’il pourra être remis en circulation.

Comment Mobility protège-t-elle ses collaborateurs du service d’entretien?

Nous avons dispensé une formation spéciale aux collaborateurs. La protection personnelle conformément aux directives de l’Office fédéral de la santé publique y figure au premier plan. Des gants à usage unique et des produits de nettoyage désinfectants spéciaux ont été distribués.

Où puis-je trouver plus d’informations sur le sujet?